connection impossible

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

connection impossible

Messagepar jiro » 20 Mars 2005 14:55

Bonjours tous le monde

Voila je rencontre un probleme avec SME enfin je c'est pas si c'est lui qui et en faute.
Voila depuis jusqu'a hier je n'avais aucun prob avec ma connection Adsl, et depuis je me retrouve a une coupure de net comme si vous n'aviez pas payer le forfait,
Je decide donc de reset le serveur Sme 5.6 tjr le meme prob je change donc le modem tjr le meme prob; là je commence vraiment a engoisser, alors je decide d'instal le kit de wanadoo sur un pc pour voir si c'est du a la connection ou du modem, et là tous fonctionne bien.

Alors maintenant je suis un peux perdu car je vois que 1 prob soit Sme 5.6 ou alors ce serait mon hub.

Est ce que qlq un pourrais me donner un coup de pouce car la je suis perdu

merci infinment.

Salutation PS: je voulais dire que depuis tous ce telmps avec aucune modif du serveur je n'est jamais eu de prob .

Thierry
jiro
Second Maître
Second Maître

Messagepar daoud » 20 Mars 2005 16:11

Eh bien sur l'autre pc utilise ton hub voir si c'est lui!

sinon change de hub sur la sme !

Tu dis qu'avec la sme tantot ca marche , tantot ca marche pas?

regarde dans la config , mets " ligne dédié " + apres ton user et pass de chez wanadoo!

:idea:
Vice-Amiral

Messagepar jiro » 20 Mars 2005 17:48

Ok ben je vient de mettre la connection sur le hub et je passe donc par lui en t'ecrivant en ce moment meme.
Donc pas besoin de changer de hub et le prob viendrais donc de Sme 5.6

Sinon j'ai bien regarder si ma ligne et en dedié, et c'est bien le cas et aucune modif de user ou pass de la config;
>Je precise que j'ai rien modifier a Sme pour que j'ai une cette panne là c'est venu comme ca sans que j'en vois la couleur

Maintenant est ce que qlq un pourrais nme dire ce qui ce passe;
j'ai consulter les log, mes y'en a tellement que je ne serait pas le quel vous donnee

Merci infimiment de votre aide

Salutation
jiro
Second Maître
Second Maître

Messagepar daoud » 20 Mars 2005 18:20

La je vois pas !

Est ce que cela c'est encore produit depuis! - - > peut etre que cela venait tout simplement de chez wanadoo? non?

Au pire passe en 6.0 avec sme // ou un update !

Car moi aussi je suis chez wanadoo! Et pas de souci !
J'ai pu voir qu'un rpm avait été crée en ce qui concerne des problemes de connections chez wanadoo avec ce rpm sme-wanadoo-1.0-1.noarch ! peut etre que cela pourrais resoudre ton probleme , cela ne te coute rien de l'installer, au pire tu le vires !

vois aussi avec ton cache windows , histoire de " débourrer " un peu ta sme et tes autres pc !
avec ce nom de rpm la :e-smith-windowsupdate_cache-1.1-2.noarch

dis moi si tu les veux ,je te les envoient par mail !

A+
Vice-Amiral

Messagepar jiro » 20 Mars 2005 18:59

Bien bien bien

Alors voila pour info ca ne peux pas etre ma connection "wanadoo" qui deconne etant donnee que je surf en ce moment meme avec sur un PC windows avec le kit de wanadoo ( je passe plus par sme vu que ca fonctionne plus)

Passer en mode 6.0 hum je me tate mes bon j'avais deja une fois essayer et j'ai une de grosse misere pour instal donc je suis rester avec la 5.6

Un update en 5.6 je c'est pas comment ca ce passe, d'ailleur si ca doit etre le cas il faudrais que sme 5.6 prenne en charge la connection ou je me trompe

Apres pour le rpm de sme-wanadoo-1.0-2.src.rpm il me semble que c'est le truc pour ces fameux dns mes bon lui et deja instal et le serveur ne fonctionne pas

Par contre pour :e-smith-windowsupdate_cache-1.1-2.noarch la je vois pas vraiment ce que c'est et j'en et jamais entendu parler ( d'ailleur pas trop suivi c'est temsp si )mes est ce que avec ca sa pourrais remarcher?

Merci bcp pour les info

Salutation
jiro
Second Maître
Second Maître

Messagepar daoud » 20 Mars 2005 19:17

Ben désolé , mais moi aussi je me dépatouille avec sme !

mais en ce qui concerne ton probleme passe en 6.0 total en bootant sur un cd sme tout beau tout propre , apres pour l'install si tu as des soucis , post ici !!

Apres en ce qui concerne le rpm de wanadoo celui que tu utilise est une " source " , nous on ne doit pas utiliser les sources mais les rpm a proprement parlé !!

sme-wanadoo-1.0-2.src.rpm
au lieu de rpm sme-wanadoo-1.0-1.noarch

Bon courage A+
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server