accéder à une machine locale de l'internet via sme 6 en SSH

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

accéder à une machine locale de l'internet via sme 6 en SSH

Messagepar plumcake » 18 Mars 2005 16:30

bonjour, comme le dit le titre de mon poste j'essaye d'accéder à une machine locale sous linux de l'internet via ma passerelle sme 6.0.1 en SSH

je pourrais faire un transfert du port 22 (ssh) vers l'IP de ma machine sur le réseau local

mais dans ce cas là je vais perdre l'accés SSH sur la passerelle directement

comment pourais-je faire?

pour info je cherche (de mon boulot) à pouvoir couper ou lancer vncserver sur ma station de travail (qui est chez moi)

et entre mon boulot et ma machine j'ai mon SME, j'ai un vnc d'ouvert, mais je me suis planté dans la config et j'ai besoin de killer et de le relancer... mais une fois killé je ne pourrais plus le relancer... parceque le seul moyen que j'ai d'avoir une console c'est par le VNC....

bref, je m'embrouille un peu mais en fait c'est très simple.

quelqu'un à déjà eu se problème et aurait une solution à me proposer ?
plumcake
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 18 Mars 2005 16:34

Soit tu transfères un autre port (222 par exemple) pour le ssh, mais il faut que tu puisses utiliser ce port depuis l'endroit où tu bosses.

Soit tu te connectes d'abbord sur la SME puis de là sur ton pc interne (ne me semble pas très complexe)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar plumcake » 18 Mars 2005 17:06

je me connecte de mon bureau via Putty (sous windows)
1- ma passerelle utilise le port 22 pour son propre usage (je l'administre via putty ou winSCP)
2- le port 5901 et routé de ma passerelle sur ma machine linux pour lancer un VNC (TCP 5901, UDP 5902)
....

je viens de réaliser grace à toi que effectivement je peux me connecter en ssh sur ma passerelle avec putty, puis de là lancer un

$ ssh ipdemamachine

je suis bête parfois.....
plumcake
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 18 Mars 2005 17:30

:) Ca arrive de ne pas voir la solution la plus evidente quand on est focalisé sur quelquechose ;)

Les forums servenr aussi à ça.

a+

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar plumcake » 18 Mars 2005 18:53

:oops: il n'empèche que je suis un peu honteux d'avoir posté une grosse bétise comme ça...
mais effectivement il me manquait un peu de recul
(et en plus avec la température qui monte en flèche dans le bureau à cause de ce printemps précoce , je suis un peu dans le gaz...)

lol, mais perci de m'avoir éclairé =D>
plumcake
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server