bonjour !
J'ai aussi un modem Bewan Ethernet ST, et au moment où je découvre ton post, je viens d'abandonner l'idée du minuteur pour imaginer un système qui aurait l'avantage de ne réinitialiser le modem que lorsque c'est nécessaire ( télé2 ne faisant pas de déconnexion toutes les 24h, j'ai des périodes continues de marche qui peuvent aller jusqu'à 7 jours). Le principe:
- quand le modem se bloque, IPCop essaye en vain de reconnecter...
- dans le profil#1 de connexion correspondant au Bewan, je mets comme "profil de repli en cas d'échec de la reconnexion" un profil#2 qui est, lui, paramétré comme avec un modem sur port série.
- celui-ci ne fait qu'une tentative (vaine, puisque, on va le voir, ce n'est pas un modem qui est connecté), puis "profil de repli" de ce profil#2 = retour au profil#1 du Bewan.
- sur le port série, en place du modem, je connecte un petit montage électronique qui, lorsqu'il reçoit la demande de connexion, actionne un relai; celui-ci est fermé au repos, et s'ouvre alors, coupant l'alimentation du modem Bewan.
- Lorsque IPCop abandonne ce "modem imaginaire" qui ne veut rien lui répondre (et pour cause...), il s'en déconnecte pour retourner sur la connexion Bewan... le relai "retombe", alimentant à nouveau le Bewan.
Ce dernier a été alors réinitialisé par la coupure de son alim.
Voilà, je suis en train de tester et mettre au point. Lorsque tout sera vérifié, s'il y a des intéressés, je communiquerai le schéma de ce montage que m'a réalisé mon fils.