comment mapper un fichier pcap en libnet

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

comment mapper un fichier pcap en libnet

Messagepar badag » 16 Mars 2005 20:55

salut

je souhaiterai trouver la façon de capturer un paquet
avec pcap (tcpdump) et de pouvoir le réinjecter avec libnet.
badag
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar badag » 16 Mars 2005 21:05

genre faire un petit code qui imite tcpreplay !!!
badag
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tomtom » 16 Mars 2005 21:10

Peux-tu expliquer dans quel contexte tu souhaites faire ça ?

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar badag » 16 Mars 2005 21:28

je suis actuellement sur un projet , ou je dois créer un petit code qui rénjecte (avec libnet) une capture (format pcap) .

merci pour votre aide!!!
badag
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tomtom » 16 Mars 2005 22:31

Tu dois développer quelquechose ou trouver un truc tout fait qui repond à ton besoin ?

Coté outils, il existe une bibliothèque sympa qui s'appuie sur lipbcap et libnet et qui offre des API pour faire ça : netwib.

Il y a même des programmes au dessus (plus de 200 !) :
netwox

Coté developpement, rien de mieux pour t'aider que de te conseiller la lecture de la documentation : http://www.packetfactory.net/libnet/ en particulier cotient de bonnes in fo, mais je suppose que tu l'as deja regardé ;)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar eagle2150 » 21 Mars 2006 12:20

Bonjour
Je répond à ce post car je dois réaliser le même type d'application qu'énoncé plus haut.
Voilà mon problème:
Je dois réaliser un programme qui permet de récupérer ce qui arrive par 1 interface pour le renvoyer sur l'autre interface.
Seulement je dois pouvoir réaliser un traitement sur des paquets UDP et laisser les paquets TCP intacts.
J'avais au départ pensé utiliser netfilter et utiliser la fonction queue dans les iptables, mais faute sûrement de compétences, je n'arrive pas a bien exploiter les paquets que je récupère avec la fonction ipq_get_packet.
je me suis donc redirigé vers les bibliotèques libnet et libpcap, car avec libpcap j'arrive à bien récupérer les paquets, mais mon problème vient de l'émission. je n'arrive pas à émettre le paquet que je viens de capturer, en utilisant libnet. Est ce qu'il y a une fonction dans libnet qui utiliserait les mêmes paramètres que dans libpcap? ou alors comment utiliser libnet pour qu'il émette un paquet en mémoire?

Concernant TCPreplay, est ce qu'il est obligé de travailler à partir de fichier ou est ce qu'il ne peut pas récupérer l'info d'une capture avec libpcap?

Merci d'avance pour votre aide.
eagle2150
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux