par eagle2150 » 21 Mars 2006 12:20
Bonjour
Je répond à ce post car je dois réaliser le même type d'application qu'énoncé plus haut.
Voilà mon problème:
Je dois réaliser un programme qui permet de récupérer ce qui arrive par 1 interface pour le renvoyer sur l'autre interface.
Seulement je dois pouvoir réaliser un traitement sur des paquets UDP et laisser les paquets TCP intacts.
J'avais au départ pensé utiliser netfilter et utiliser la fonction queue dans les iptables, mais faute sûrement de compétences, je n'arrive pas a bien exploiter les paquets que je récupère avec la fonction ipq_get_packet.
je me suis donc redirigé vers les bibliotèques libnet et libpcap, car avec libpcap j'arrive à bien récupérer les paquets, mais mon problème vient de l'émission. je n'arrive pas à émettre le paquet que je viens de capturer, en utilisant libnet. Est ce qu'il y a une fonction dans libnet qui utiliserait les mêmes paramètres que dans libpcap? ou alors comment utiliser libnet pour qu'il émette un paquet en mémoire?
Concernant TCPreplay, est ce qu'il est obligé de travailler à partir de fichier ou est ce qu'il ne peut pas récupérer l'info d'une capture avec libpcap?
Merci d'avance pour votre aide.