Bonjour,
J’ai créer des sites internet sur ma primary ibay, qui contient les pages php.
J’ai créer un domaine toto.dyndns.org, et configurer le Clients DNS Dynamique pour utiliser les services de redirection de dyndns.org.
J’ai donc :
-un site www.toto.dyndns.org,
Je me pose plusieurs questions,
Le site www.toto.dyndns.org est parfaitement accessible depuis l’extérieure de mon réseau, mais pas à l’intérieur de celui-ci ; comment faire pour que les postes en XP et 98 de mon réseau puissent accéder au site www.toto.dyndns.org, comme un poste extérieur ?
Je sais qu'en modifiant le fichier hosts des pc en XP cela fonctionne (ex: IP-du_serveur www.tot.dyndns.org), seulement voila sous 98 y me ramene toujours a la page de configuration de mon routeur.
Pour infos:
Mon réseau:
- 1 serveur Win 2003(sert avec un nom de domaine pour me postes 98 et XP)
- 1 serveur linux (sme 6.0 pour le web)
- 1 routeur pour connect internet
Toutes les machines du réseau se connectent sur le routeur (dns) pour acceder à internet
Y'a bien une solution j'imagine sous 2003 de faire que quand un poste client tape www.toto.dyndns.org celui-ci le renvoi sur l'ip du serveur linux (je sais avec le host mais fonctionne pas toujours????)
Pourquoi cette question, tout simplement parce que mon site web utilise un fichier config.php ouje renseigne l'adresse du site (www.toto.dyndns.org), fonctionne top en exterieur mais en local dès que je clique sur un lien, boum je me retrouve sur mon routeur.
Merci d’avance pour vos réponses.