Probleme accès site.dyndns.biz en local

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Probleme accès site.dyndns.biz en local

Messagepar Lycee13 » 16 Mars 2005 11:45

Bonjour,

J’ai créer des sites internet sur ma primary ibay, qui contient les pages php.

J’ai créer un domaine toto.dyndns.org, et configurer le Clients DNS Dynamique pour utiliser les services de redirection de dyndns.org.
J’ai donc :
-un site www.toto.dyndns.org,
Je me pose plusieurs questions,

Le site www.toto.dyndns.org est parfaitement accessible depuis l’extérieure de mon réseau, mais pas à l’intérieur de celui-ci ; comment faire pour que les postes en XP et 98 de mon réseau puissent accéder au site www.toto.dyndns.org, comme un poste extérieur ?

Je sais qu'en modifiant le fichier hosts des pc en XP cela fonctionne (ex: IP-du_serveur www.tot.dyndns.org), seulement voila sous 98 y me ramene toujours a la page de configuration de mon routeur.

Pour infos:

Mon réseau:
- 1 serveur Win 2003(sert avec un nom de domaine pour me postes 98 et XP)
- 1 serveur linux (sme 6.0 pour le web)
- 1 routeur pour connect internet

Toutes les machines du réseau se connectent sur le routeur (dns) pour acceder à internet

Y'a bien une solution j'imagine sous 2003 de faire que quand un poste client tape www.toto.dyndns.org celui-ci le renvoi sur l'ip du serveur linux (je sais avec le host mais fonctionne pas toujours????)

Pourquoi cette question, tout simplement parce que mon site web utilise un fichier config.php ouje renseigne l'adresse du site (www.toto.dyndns.org), fonctionne top en exterieur mais en local dès que je clique sur un lien, boum je me retrouve sur mon routeur.

Merci d’avance pour vos réponses.
Lycee13
Matelot
Matelot

Messagepar ninuxien » 16 Mars 2005 12:04

Il y a plusieurs solutions
--> Le fichier host de tes PC M$
--> Monter un dns local

Sinon essaye deja de modifier le port sur lequel tu accède à l'interface de configuration du routeur
il est sur le port 80 met le par exemple sur le 8080
Serveur Toshiba SG20 (Fanless)
PIII 733Mhz - 1024Mo -- 40Go
ClarkConnect 3.0

<Internet>---<9box>---<CC3.0>----<Routeur WIFI>---<LAN>
ninuxien
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

[RE] Probleme accès site.dyndns.biz en local

Messagepar Lycee13 » 16 Mars 2005 12:17

OK, merci pour ta réponse,

Mai comme mon serveur Win2003 se charge du dhcp pour mes clients, ya t'il un moyen pour lui dire que lorsque un client tape www.toto.dyndns.biz automatiquement y redirige sur IP du sveur.

En plus, après avoir fait des essai sur mes 98, je comprend pas que même en modifiant le host, les machines vont sur le routeur et nom sur le serveur!!!! (alors que sous xp, fonctionne).

pour info adressage dhcp:

plage d'adresse
IP: 172.31.103.0 --> 172.31.103.255
masque: 255.255.0.0
Passerelle: 172.31.0.13(mon serveur win2003)

DNS primaire: 172.31.0.12 (mon routeur)

Mon serveur linux a 172.31.0.11
Lycee13
Matelot
Matelot

Messagepar Lycee13 » 16 Mars 2005 13:27

Bon je n'arrive pas a résoudre mon probleme.

AU SECOURS

Je retourne toujours vers mon routeur, même en modifiant le fichier host, pourquoi, quelqu'un peut t'il m'expliquer????
Lycee13
Matelot
Matelot

Messagepar hphilg » 16 Mars 2005 14:08

comme t'a dit ninuxien, soit tu edites le fichier hosts de chaque ordi en rajoutant une ligne du type :
Code: Tout sélectionner
172.31.0.11               toto.dyndns.org

soit tu met en place le dns de win 2003

et tu rajoutera un cname ou un alias (je ne sais plus) qui correspondra a l'ip du server web

comment t'a configuré ton dhcp ? ca me parait bizarre tout ca.

ton dns c le routeur et ta passerelle c ton serveur 2003 ?

pour faire plus propre il serait préférable de faire le contraire car pour accéder au net actuellement tu passe par ton serveur win 2003 qui lui va passer par ton routeur.

voili voilou

++

PS: désolé j'avai pa bien lu le fil de la discussion. si avec le fichier host ca fonctione pa sur les poste sous 98, essaies deja de refaire ta config tcp/ip car ca me parait etrange.
essaies ce que j'ai dit au dessus :
passerelle : ton routeur
dns : ton win2003 (il faut qu'il soit deja focntionnel sur ton serveur bien sur)

donne nous aussi ta config tcp/ip de ton serveur 2003
hphilg
Second Maître
Second Maître

Messagepar Lycee13 » 16 Mars 2005 15:45

Autant pour moi!!!! :?

je regarde les adressages des postes clients.

Petite info de l'install:

[98(DHCP)]----------/S/
[98(DHCP)]----------/W/
[98(DHCP)]----------/I/-------------[Modem/routeur (172.31.0.12)]------Internet(IPFixe)
[98(DHCP)]----------/T/-------------[Serveur Win2003 (172.31.0.13)]
[98(DHCP)]----------/C/------------[Linux SME6.0 (172.31.0.11)]
[98(DHCP)]----------/H/

ce que je ne comprend pas c pourquoi hosts ne fonctionne pas sous 98!!!!!

Enfin, :idea: je vais essayer de modifier le nom réseau de ma sme (lui donner le meme que dyndns) comme ça les machines locale entreront direct via le nom réseau de ma sme? NON.

Si quelqu'un peut me donner des infos sur comment il voit la config exacte sous Win2003 server (rubrique serveur DHCP & DNS), merci.
Lycee13
Matelot
Matelot

Messagepar hphilg » 21 Mars 2005 15:15

salut,

Désolé , en ce moment je suis pas beaucoup dispo donc je repond par intermittence.

Redonnes nous la config ip complete d'un poste client.

verifies que ton fichier hosts n'a pas d'extension.
fais uen recherche sur ton disque sous win98 pour trouver tous les fichiers "hosts".

a+
hphilg
Second Maître
Second Maître

Retour vers Sécurité et réseaux