Bonjour a tous
j ai parcouru les posts qui evoquaient mon problème avant de solliciter votre coup de main
en gros, je n arrive pas a afficher certaines pages web (cf probleme avec pages jaunes dans un autre post)
ma config modem usb fast 800 (club internet) ---- ipcop 1.4.2 sans addon ---- switch ---- réseau de 3 pc
sur chaque machine du reséeau, l adresse d ipcop est rentrée en passerelle et en dns
le proxy est activé en mode transparent
par contre j ai remarque qqch qui aidera peut etre pour les précédent posts :
si je rentre les param de proxy dans opera, IE ou firefox aucun soucis j affiche tout
par contre, mon pare feu (sur le pc client, oui je veux controler les activex et les applet java ....) ne filtre plus les applet java et activex (en gros il laisse passé vu que cela vient du rezo local et meme si l adresse d ipcop n est pas autorisée sur mon client)
si je desactive les propriété de proxy dans le navigateur, ou meme si je coupe le proxy cela ne marche pas pour certaine page :
www.ratiatum.com par exemple me donne soit "forbidden acces" ou bien l apage de test du serveur apache de leur site (proxy activé mais pas de config rentrée dans IE ou opera ou firefox)
la connection par ip donne la meme chose
par contre , avec le proxy activé en transparent (sans rentrer la config du proxy dans le navigateur), en utilisant un site de surf anonyme (the-cloak.com), j accede a ratiatum.
Donc en gros, j ai l impression que ce probleme est apparu depuis mon passage de ipcop 1.4.0. a ipcop 1.4.2 .....
avant de chercher plus loin (ca fait 10 j que je cherche une solution), je vais aller jeter un coup d'oeil ds etc/hosts (cf l autre post qui parle de ca)
merci d avance