[ nformé ]sme-squid-1.0-2.i386 ?UTILITé?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[ nformé ]sme-squid-1.0-2.i386 ?UTILITé?

Messagepar daoud » 14 Mars 2005 11:07

Bonjour,

Voila je ne suis pas sur mais je pense que ce rpm est utile afin de controler les personnes surfant sur le web.

En effet ayant un gamin surfant sur le net, j'aimerais lui restreindre l'acces au net compte tenu des choses pas tres " adultes "qui s'y trouve!

donc j'installe le rpm ,
Server-manager je creer un user+psswd
donc des l'ouverture d'une page web, un nom + psswd est réclamé = parfait ....
....mais je ne crois pas que le reste soit restreint !

voici une image de la config !
Image

Suis-je ok :
:arrow: Ip adress of the proxy parent (if any) : ip de sme?
:arrow: Proxy parent is Windows ? : aucune idée ?
:arrow: Current List of Proxy User Accounts : pas de souci suivant les cptes crée sur sme !

Pouvez m'éclairer si ce rpm est utile ,car apparemment non ! mais alors a quoi sert -il si ce n'est avoir un pass pr acceder au web!!???
Quelle est le rpm adéquat afin d'arriver au résultat escompté?

marki comme dirait Elie Semoun !
Dernière édition par daoud le 22 Mars 2005 21:11, édité 1 fois au total.
Vice-Amiral

Messagepar rodolphedj » 14 Mars 2005 11:44

bonjour,

le probleme de ces limitations, c'est qu'avec Squid, tu ne pourras pas faire grand chose.
il faut normalement SquidGuard, ou Guardian pour limiter des utilisateurs, groupes sur certains sites...

c'est carement plus poussé.

perso, vu que je n'ai pas trouvé sur SME, SquidGuard et de super rpm en grahpique, j'ai mis une mandrake avec webmin, squid, squidguard. et zouuuuuu.
intégration dans un domaine NT. sans nouvelle authentification.
je détermine l'utilisateur/groupe, je lui autorise certains sites.

En plus, tu mets Sarg, et tu as des supers stats graphique par utilisateurs, par sites, etc.... tous les jours.

:wink:

merci m'sieur squid, et m'sieur squidguard !
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar daoud » 14 Mars 2005 12:54

Effectivement j'ai ete me procurer les rpm que tu me proposais a cette adresse http://rpm.pbone.net/index.php3 ,et, en essayant de les installer , on me reclame trop de dependance vis-a-vis de tel ou tel rpm ...donc je laisse tomber dommage !

Car j'ai ete aussi sur le site de http://vanhees.homeip.net/index.phpou l'on propose quelques rpm les + telecharges ,et, j'ai vu aussi des rpm en rapport avec Squid mais j'ai rien compris a la configuration !

:cry: dommage car l'utisation de compte windows different me saoul grave a chaque fois que je desire reprendre le pc familiale...

...a suivre...au cas ou je trouve quelque chose ou si quelqu'un veut bien m'orienter !

A+ :wink: et merci rodolphedj de m'avoir quelques peu eclairer!
Vice-Amiral

Messagepar Bunk » 14 Mars 2005 14:57

Bonjour,

il existe ici http://www.spox31.dyndns.org/portail/article.php3?id_article=46 un super howto pour mettre Squidguard en place sur SME l'ayant installé et testé plusieurs fois, je peux dire que le seul hic a cette application et qu'il faut avoir une machine assez puissante (memoire) car les fichiers de regles sont analiser a chaque demarage.

Mais l'eficacité est au rendez vous !
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar rodolphedj » 14 Mars 2005 15:18

ok, j'ai vu ce howto. mais bonjour la config quotidienne.

c'est pas agréable.

alors qu'avec webmin... 8) c'est tout zoli . :roll:
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar daoud » 14 Mars 2005 20:01

Effectivement
Code: Tout sélectionner
Chez vous perso a cause de vos enfants ou au travail, vous en avez raz-le-bol de tomber sur des sites que vous ne voulez plus voir

Je l'installe dès ce soir...et dire que j'avais ce site en favoris ! :?

Merci les gars ! je vous tiens au courant
Vice-Amiral

Messagepar daoud » 15 Mars 2005 10:04

ben alors la ,c'est pas la 1ere fois que j'installe un fichier tar.gz ,et, tout se deroule correctement via Putty ,jusqu'au message de confirmation est de redemarrer le serveur...

Via server-manager , il y a un bien l'onglet "squidgard " mais dès lors que je clique dessus , j'ai une page toute blanche!!!meme apres maintes reboot!

je fais un
Code: Tout sélectionner
rpm -aq |grep toto
mais aparemment aucun fichier rpm squidguard?

je vais essayer de deleter cette version 3.3 par la 3.2!! :?

##POST EDITé###

Ce n'etait pas un fichier rpm mais un tar.gz donc la manip du rpm grep n'est pas la bonne soluce!
quelle est la commande pour désinstaller un tar.gz s.v.p ? merci
Vice-Amiral

Messagepar Pabze » 15 Mars 2005 12:10

rodolphedj a écrit:ok, j'ai vu ce howto. mais bonjour la config quotidienne.

c'est pas agréable.

Bonjour,

Le Webmin sous SME ???
J'espére que ce n'est pas le cas !!

J'utilise SquidGuard sous une SME 5.5, j'en suis super content, depuis plus de 3 ans maintenant !
Sur d'autre de mes filiales, j'ai également dansguardian de dungog (payant pour le panel et maj) sous SME 6.0 et SME 6.0.1, trés content aussi !

Et pour la
mais bonjour la config quotidienne.
je ne vois pas ce que tu veux dire ??
Mises à jour auto des blacklists par cron... et de temps en temps, avec l'analyse de squid par sarg, rajouter les quelques entrées manquantes pour faire plaisir aux employés... rien de trés génant !

PABZE

PS : Pour désinstaller ce tar.gz, il n'y a aucun uninstall.sh !
Tu le décompresses a nouveau pour voir ce que le install.sh fait à l'install, il y a 11 Rpms à désinstaller, mais tu devras supprimer à la main les fichiers mis en place, dans /etc /home /usr ,supprimer le patch sur squid pour le redirecteur dans le rc.local, mettre a jour la db de e-smith (template sur http), supprimer les liens symboliques...
Rien de trés evidant ! Donc fait extrémement attention ! Une erreur et tu peux dire au revoir au proxy !!
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar Pabze » 15 Mars 2005 12:22

Re,

J'allais oublié !!
http://squid.visolve.com/squid/squid24s1/contents.htm

Qui a dit que l'on ne pouvait pas faire grand chose avec squid ????
SquidGuard et Dansguardian (en autres) ne sont la que pour facilité un peu plus squid !
(Mais font tourner des process en plus ! Un "top" en ligne de commande vous montrera que cela consomme pas mal !)
Tu peux trés bien récupérer des blacklists, et les gérer depuis la configuration de squid depuis les ACL !

OK, pas evident de mettre les mains dans des travaux fastidieux, alors que des programmes sont là pour, mais cela est possible !

Je tenais à le dire !!

PABZE :wink: :wink:

On peux tout faire sous Linux/Unix, car on aura toujours les sources et les communautées pour nous en donner les moyens !
... petite pensée a crosoft... achétes et tu verras si tu peux peut-être envisager pouvoir le faire !! :D :D
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar rodolphedj » 15 Mars 2005 13:35

Pabze a écrit:
rodolphedj a écrit:ok, j'ai vu ce howto. mais bonjour la config quotidienne.

c'est pas agréable.

Bonjour,

Le Webmin sous SME ???
J'espére que ce n'est pas le cas !!

Et pour la
mais bonjour la config quotidienne.
je ne vois pas ce que tu veux dire ??
Mises à jour auto des blacklists par cron... et de temps en temps, avec l'analyse de squid par sarg, rajouter les quelques entrées manquantes pour faire plaisir aux employés... rien de trés génant !

non pas de webmin sous SME, mais sous mandrake ! (c'est écrit)

pour la config quotidienne, comment tu fais pour ajouter dans les bases de données de SquidGuard sans webmin ?
moi j'apprécie, webmin, car je peux donner accés à l'interface graphique à des non-linuxiens.

car en fait j'ai des "destination group" verrouillé à une liste de sites autorisés pour certains utilisateurs.

les autres utilisent les blacklists communes et persos.

:wink:
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar rodolphedj » 15 Mars 2005 13:38

Pabze a écrit:Re,

J'allais oublié !!
http://squid.visolve.com/squid/squid24s1/contents.htm

Qui a dit que l'on ne pouvait pas faire grand chose avec squid ????
SquidGuard et Dansguardian (en autres) ne sont la que pour facilité un peu plus squid !
(Mais font tourner des process en plus ! Un "top" en ligne de commande vous montrera que cela consomme pas mal !)
Tu peux trés bien récupérer des blacklists, et les gérer depuis la configuration de squid depuis les ACL !

OK, pas evident de mettre les mains dans des travaux fastidieux, alors que des programmes sont là pour, mais cela est possible !

Je tenais à le dire !!

tout depend de tes besoins :wink:

mais je suis d'accord, que tout repose sur Squid ! SquidGuard n'est là que pour restreindre les sites et les utilisateurs.
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Bunk » 15 Mars 2005 15:08

Bonjour,

de tête pour Sguidguard 3.2 et 3.3 du site cité plus haut je crois que y'a un uninstall.sh sinon au pire faut supprimer a la main les fichier et le reinstaller avec la 3.2

je vais regardé si il n'existe pas j'ai du m'en faire un!
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar MaRCoOf » 15 Mars 2005 15:35

Perso, j'utilise la contrib dansguardian de chez dungog pour le filtrage et c'est nikel.
Suidgard fonctionne aussi correctement, mais les ressources necessaires ne sont pas les mêmes.
Ciao,
Marc
MaRCoOf
Major
Major

Messagepar daoud » 16 Mars 2005 08:55

Ouahhou que de posts, que de posts :D !

Ben entre temps , vous savez quoi j'ain installé la " mise à jour" de rodolph ,et, pas mal de " échoué " en perspective du fait qu'elle ne pouvait se connecter au site de contribs.org entre autres....bref maintenant avec Putty et WSCP mon passwd ne passe plus ! lol :cry:

Par contre dès lors que je me connecte en admin + psswd , je retrouve effectivement ma console serveur ! mais en root queue dalle ! :cry:

La morale est que je ne peux plus résoudre mon probleme de Squidguard et son fichier uninstall
sh ( si il y a ?)

De toute manière cela m'a affiché plein de fonction dont je ne connais meme pas la fonction et surtout que j'en aurais meme pas l'utilité ,donc je pense .... :cry: ....réinstaller !au propre pr la 4 eme fois.

Je crois que je me suis trouvé un nouvel emploi : " Testeur de rpm sous sme !lol "

Bon ben en tout cas ,apres réinstall je compte a nouveau me pencher illico presto sur ce squidguard qui m'interesse !

A bientot !
Vice-Amiral

Messagepar rodolphedj » 16 Mars 2005 13:21

par contre, c'est pas mon script... :wink:

perso, je prefere faire les mises à jour module par module. (voir ce post)
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server