Bon après avoir effectué une recherche et avoir pas mal gratté je ne trouve pas la solution à mon souci...
Le souci est que un scritp en php fait appel à la fonction mail(), le mail est sencé être bien généré (apparition de la tentative d'envoi de mail dans le log info de postfix) mais il y a un crash au niveau du programme sendmail avec l'erreur suivante :
- Code: Tout sélectionner
Mar 13 19:14:57 hote sendmail[16110]: j2DIEvq16110: SYSERR(apache): Can't create transcript file ./xfj2DIEvq16110: Permission denied
Mar 13 19:14:57 hote sendmail[16110]: j2DIEvq16110: SYSERR(apache): Cannot create ./dfj2DIEvq16110: Permission denied
J'en ai déduit qu'il arrivait pas à générer deux fichier (rien de transcendant ) mais je ne vois pas quel est le répertoire concerné ni pourquoi .
Le sendmail à l'air lancé avec l'user apache (ça me choque pas c'est l'user sous lequel est lancé httpd) et visiblement cet user n'a pas les droits nécéssaire.
Je précise que mon php.ini à comme variable pour sendmail_path /usr/lib/sendmail -t -i et que le fameux sendmail et un lien vers /usr/sbin/sendmail.
Je me vois mal donner tout les droits à apache sur sbin et la solution lancer apache en root n'est pas une solution acceptable
Si quelqu'un peut m'apporter la lumière ça serait sympa.
Cordialement
Nemesis