Installation d'un nouveau packetage

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Installation d'un nouveau packetage

Messagepar sosomimi » 13 Mars 2005 11:28

Bonjour,

C'est encore moi :? . Ma question cette fois-ci porte sur la procédure d'installation d'un paquetage pour SME-Serveur, parce que je n'y arrive pas. Je sais, il existe un paquet de documents disponibles sur le sujet (que j'ai consultés attentivement). Mais la procédure d'installation proprement dit m'échappe quelque peu, je m'explique :

J'ai téléchargé le RPM man-1.5i2-6.i386.rpm (pages de manuel) sur mon poste client. Ensuite, avec mon client SSH, je lance une session en root sur mon serveur, mais les choses se compliquent en ligne de commande. Lorsque je tente d'indiquer le nom du paquetage en question, le curseur mentionne automatiquement "Mark :" et je ne n'ai pas la main pour lui indiquer quoi que ce soit.

Comment faire pour lancer la commande d'installation : rpm -ivh fichier.rpm ?

Merci
sosomimi
Second Maître
Second Maître

Messagepar Yoda » 13 Mars 2005 13:07

salut,

Pourquoi télecharger sur le poste client ??? c'est quand meme plus simple de télécharger en mode console !

Perso je procède de la manière suivante:

1°) recherche du package à installer avec mon navigateur preféré.
note bien le chemin du rpm
2°) quand mon rpm est trouvé je lance putty et me log en root
3°) une fois loger "wget" foctionne parfaitement, il parait même que c'est fait pour ca :wink:
==> soit:
wget http://leserveuroujaitrouvèlerepm/nomdurpm

Attention il faut recopier parfaitement le chemin en respectant la casse Linux est très pointlleux à ce sujet !

ensuite tu verras le téléchargement ce faire

pour terminer

tu tapes

rpm -ivh nomdurpm.rpm

et ca doit marcher...

mais de memoire il me semble qu'il y a de bonnes explication dans le NewbiKit

Mais bon concernant le manuel tu peux le lire sous tes postes clients via le net:
http://edocs.mitel.com/6000_SME_Server/ ... index.html
http://contribs.org/modules/phpwiki/ind ... umentation

a+
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar sosomimi » 13 Mars 2005 15:21

Comment créer le nouveau répertoire requis ?

Pardon. Je voulais dire pourquoi l'adresse complète que je lui indique n'est pas reconnue ?
sosomimi
Second Maître
Second Maître

Messagepar sosomimi » 13 Mars 2005 15:49

Pardon pour les confusions (dommage pour ces lignes précédentes). L'erreur commise est que j'ai confondu entre le répertoire cible et le N° de version de ma version installée. C'est pour cette raison que ce répertoire n'est pas identifié.
Est-ce que cela signifie également qu'il n'existe pas à ce jour de mise à jour plus récente ?
Autre chose. Lorsque je télécharge un RPM, le N° de version à indiquer est 6.0.1-01 ?

Merci
sosomimi
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 13 Mars 2005 22:16

Salut,

Tu as de la chance de trouver des tas de gens patients pour t'aider. Tu devrais essayer de ne pas en abuser :wink:
Et pour cela :
- Essayer de poser des questions claires et précises
- Rechercher un peu par toi-même, te documenter et réfléchir avant de te précipiter sur ton clavier pour poster,
- Essayer de te mettre dans la peau de celui qui te lit, et surtout ne pas oublier qu'il ne sait de toi et de tes tentatives que ce que tu en dis et qu'il ne va pas toujours prendre le temps d'aller rechercher et relire tous tes autres sujets pour tenter de mieux comprendre ta demande,
- Ne jamais oublier les conseils qui t'ont été donnés ici.

Dans le cas présent, si les explications de Yoda ne te permettent pas de t'en sortir, alors je ne comprends absolument pas ton problème. Soit tu ne sais pas mettre en oeuvre la solution de Yoda, soit tu as un autre problème, mais là encore on a trop peu de précisions et des questions trop confuses pour pouvoir t'aider...

J'en suis donc réduit à te donner cet avis-conseil : AMHA, tu es assez en limite de la charte et je pense que jusque là les modos ont eu pitié de toi en voyant que tu es un débutant un peu perdu. Mais si tu n'essaies pas mieux de suivre les conseils qu'on te donne, je crains que tu ne voies tes posts verrouillés ou supprimés...

Sois sûr qu'on est prêts à t'aider - je crois qu'on te l'a prouvé - mais n'en abuse pas (crois-tu que ce post était indispensable et que tu ne pouvais vraiment pas trouver une solution tout seul ?) et essaie d'y mettre un peu du tien...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Yoda » 14 Mars 2005 10:58

@ sosomimi:

Jibe a 100% raison ! tes questions ne sont pas très clair essaie d'etre plus concret !

merci.

@Jibe,

J'essaie de l'aider comme je peux, a une époque, j'ai trouvé des gens plus que patient avec mes questions C***** alors c'est un juste retour des choses.

a+
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 14 Mars 2005 15:04

Salut,

@ Yoda : On est tous débutants dans un domaine ou dans un autre... Donc, je n'ai absolument rien contre les questions dont la solution est enfantine. En conséquence, comme je l'ai dit à sosomimi, je suis tout disposé à l'aider.

Simplement, j'aimerais qu'il prenne conscience qu'il fait moins d'efforts pour tenter de résoudre ses problèmes qu'il nous en demande pour tenter de les comprendre... Au début, j'ai bien voulu admettre que c'était par ignorance qu'il ne parvenait pas à poser des questions claires. Maintenant, j'aimerais qu'il essaie de me montrer que ce n'est pas tout simplement par paresse ou par dédain des conseils qu'on lui donne s'ils ne lui apportent pas la réponse qu'il attend...

Son problème d'accès internet a pourtant été une belle leçon : faute de nous avoir donné les précisions que nous lui demandions, nous n'avons pu ni les uns ni les autres lui donner une solution valable. Finalement, n'ayant pas le choix, il a fini par trouver lui-même la solution, ce qui prouve bien que lorsqu'il veut se donner la peine de chercher, il est tout à fait capable de se sortir d'affaire. Je comprends tout à fait qu'il veuille aller plus vite et en se prenant moins la tête, mais il faudrait quand même qu'il n'attende pas qu'on fasse tout pour lui, d'autant plus qu'on ne pourra pas s'il ne fait pas au moins l'effort de nous donner les précisions indispensables. On va retomber avec ce topic dans le même cas qu'avec celui de son accès internet : un paquet de page pour finir par s'apercevoir qu'il nous manquait une donnée essentielle...

Alors, sosomimi, je te redis une fois de plus : c'est avec plaisir que je ferai ce que je peux pour t'aider, mais je ne repartirai plus pour 3 pages inutiles :wink:
...M'étonnerais d'ailleurs que les modos laissent faire cela longtemps. J'ai vu des posts verrouillés alors qu'ils méritaient beaucoup plus d'attention...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server