internet qui rame, qui rame...

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

internet qui rame, qui rame...

Messagepar Taltos » 14 Mars 2005 11:57

Bonjour !

voila, jusqu'a il ya peu de temps, tout marchait nickel et voila que depuis quelque jours, l'acces a internet ce met a ramer comme c'est pas possible, un ping a partir de la console vers le dns de mon fai met 1000 ms a revenir ! en consequence la resolutino dns echoue, et l'acces au web est imossible.

ma configest la suivante:

internet ->- modem-adsl ->- routeur oleane ->- SME-->- LAN

chez oleane, les ping qui partent du routeur sont aussi hyper lent. si je debranche la sme du routeur les ping a partir du routeur repartent nickel.

donc le pb vient du sme.

le pb c'est que je n'arrive pas a derouler l'echeveau. par ou commencer mes diag ? et que diagnostiquer ?

Merci de votre aide !!

T
Taltos
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar rodolphedj » 14 Mars 2005 13:32

salut,

si tu n'as rien changé à ta sme, c'est peut être un probleme materiel. (carte réseau ou cable ou switch)

regarde tes logs :

tail -f /var/log/messages

et

tail -f /var/log/kernel/info
tail -f /var/log/kernel/warnings
tail -f /var/log/kernel/erros
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar daoud » 14 Mars 2005 20:09

Es-tu chez wanadoo? car j'ai vu une fois un rpm pour e-smith concernant les dns wanadoo....

Je crois que c'est en rapport avec wanadoo (dns) et e-smith, un truc comme ca , afin que ton net débourre! :oops: à confirmer , peut-etre que je raconte que des $%#&!...
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server