Accéder au site www et ftp depuis le LAN

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Accéder au site www et ftp depuis le LAN

Messagepar fifiloulou » 13 Mars 2005 23:54

Bonsoir,

J’ai créer une ibay nommée toto, qui contient les pages html de mon site web perso.

J’ai créer un domaine toto.dyndns.org, et configurer le Clients DNS Dynamique pour utiliser les services de redirection de dyndns.org.
J’ai donc :
-un site www.toto.dyndns.org,
-un site ftp.toto.dyndns.org.
Je me pose plusieurs questions,

Le site www.toto.dyndns.org est parfaitement accessible depuis l’extérieure de mon réseau, mais pas à l’intérieur de celui-ci ; comment faire pour que les postes en XP de mon réseau puissent accéder au site www.toto.dyndns.org, comme un poste extérieur ?

Comment configurer l’accès à l’ibay toto pour un accès par ftp, a l’aide des mots de passes réseau, au si bien de celui-ci que de l’extérieur ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Philippe
fifiloulou
Aspirant
Aspirant

Messagepar fifiloulou » 14 Mars 2005 00:19

Re bonsoir,

J’en rajoute une petite couche, quand je veux accéder à mon site web en tapant son adresse complète dans IE6, j’ai le message suivant :
Information Bay
This information bay has not yet been customized

Qu’elle est la signification de ce message?

Philippe
fifiloulou
Aspirant
Aspirant

Messagepar ludo37 » 14 Mars 2005 09:17

salut,

as tu bien mis tes pages html dans le repertoire $ibay/html/ ?
as tu bien supprimé le "index.html" qui est mis par defaut ?
Rappelles toi que meme le plus grand des chenes etait un gland !
ludo37
Second Maître
Second Maître

Messagepar fifiloulou » 14 Mars 2005 09:39

Bonjour,

J’ai réglé en partie mon problème.
J’arrive a accéder par ftp à ftp.toto.dyndns.org a l’aide de FTP Expert, j’ai renseigné l’ID utilisateur et le mot de passe avec ceux de mon admin, et je me connecte.

Je suis très surpris de l’endroit où j’arrive sur le serveur /home/e-smith/files/, je pensais arriver dans l’ibay toto /home/e-smith/files/ibays/toto/html/, par exemple.

J’ai un ami qui me demande d’héberger les quelques pages html de son site, et j’envisage de lui donner la possibilité de déposer ses pages de lui-même sur mon serveur, mais je n’ai pas l’intention de lui montrer le contenu entier de mes ibays ou de mes utilisateurs.

Comment configurer les paramètres de telle manière a accéder /home/e-smith/files/ibays/toto/html directement lors d’un accès par ftp à ftp.toto.dyndns.org?

Une autre question, je souhaite changer les propriétés de certains répertoires ou fichiers, lors de mon accès par ftp sur mon site, mais j’ais les messages suivant :
SITE CHMOD 777 albumphoto
550 albumphoto: Permission denied
Le serveur ne supporte pas la modification des attributs
Échec [Le serveur ne supporte pas la modification des attributs]

Comment faire pour changer les attributs pendant la navigation en ftp ?

@Ludo37
Oui, cette page a était remplacée par la page d’index, d’accueil, du site.

Philippe
fifiloulou
Aspirant
Aspirant

Messagepar Yoda » 14 Mars 2005 11:16

Salut,

Le site www.toto.dyndns.org est parfaitement accessible depuis l’extérieure de mon réseau, mais pas à l’intérieur de celui-ci ; comment faire pour que les postes en XP de mon réseau puissent accéder au site www.toto.dyndns.org, comme un poste extérieur ?

pour te connecter depuis le réseau local essaies ca:
http://@ip_serveur/index.html tu tomberas sur le fichier index
ftp://@ip_serveur/files tu tomberas dans le repertoire files (la ou tu stock tes fichiers)

Information Bay
This information bay has not yet been customized

comme te l a indiqué ludo37, il faut supprimer le fichier index.htm fournis "par defau" par Sme et le remplacer par ton fichier index.htm, html, php

J’ai un ami qui me demande d’héberger les quelques pages html de son site, et j’envisage de lui donner la possibilité de déposer ses pages de lui-même sur mon serveur, mais je n’ai pas l’intention de lui montrer le contenu entier de mes ibays ou de mes utilisateurs.

Regardes un peu en créant, un Groupe, avec de utilisateurs dedans ayant des droits sur une ibays dans laquel ton ami pourras stocker ses pages...
pour les questions de ftp, jetes un oeil sur chroot ftp de dundgog...

Comment faire pour changer les attributs pendant la navigation en ftp ?

je crois qu'il nest pas possible de faire ca via le client ftp.... il faut le faire en mode console... attention chmod 777 c'est tous les droits !

regardes ca:

http://edocs.mitel.com/6000_SME_Server/ ... index.html
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=14176

a+
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server