Salut,
Pourquoi veux-tu changer de distrib ? Tu dis :
scrusson a écrit:car je commence a m'inquiété de sme
Sans aucunement remettre en cause les excellents conseils qui t'ont été donnés, je t'en donnerai un autre : pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Tu es content de ta SME ? Tu n'as pas - pour l'instant du moins - de problème de matériel non supporté ? Tu n'as pas - toujours pour l'instant - une fonction indispensable que tu n'arrives pas à mettre en place ? Ton but est-il d'avoir un serveur qui marche bien plutôt que la dernière version à la mode ?
Alors, garde donc ta SME ! Quelque soit le vent de panique qui souffle actuellement, la SME est une trop bonne solution, trop utilisée pour disparaitre ainsi.
Je ne crois certainement pas plus que toi à l'avenir de contribs.org et de ses solutions de reprise qui foirent l'une après l'autre. Mais je crois à SME. Nous croyons à SME, chez
SMERP, et nous basons notre projet sur cette distrib. Nous la ferons évoluer, à moins que finalement contribs.org arrive à le faire, parce que nous avons besoin d'une base un peu plus moderne.
Cela sera-t-il assez rapide ? Je le pense... Même si les rats commencent à quitter le navire, je pense que beaucoup ont tout intérêt à ce que SME survive et prendront les moyens que cela soit. Donc,nous (ou d'autres qui par le fait nous fourniront une distrib de base) aurons le moment voulu les moyens de faire le nécessaire. De plus, nous nous employons à faire connaitre et avancer notre projet.
Projet auquel toi et tous ceux qui me lisent peuvent participer :
il y a de la place pour tout le monde, super ingénieurs-docteurs en informatiques ou simples amateurs ! Plus il y aura de participants, plus SME aura de chances d'évoluer rapidement.
Et plus il y aura d'utilisateurs de la SME, plus il y aura de monde prêt à participer à son maintien et à son évolution !
Donc, teste la debian si ça t'intéresse, pour ton plaisir, mais garde ta SME comme serveur
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)