Quel distribution serveur utilisé

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Quel distribution serveur utilisé

Messagepar scrusson » 13 Mars 2005 11:40

J'utilise actuellement sme donc (ftp http mail dns)

Quel autre distribution stable et efficace me conseilleriez vous pour installer un serveur car je commence a m'inquiété de sme j'ai fai toutes les versions depuis la 5.6 mais je me demandais si il n'y aurait pas autre chose.

Ma SME fonctionne en serveur seul.

Merci A+
scrusson
Major
Major

Messagepar Zeno » 13 Mars 2005 12:03

Mais tu veux une distrib toute faire comme SME ? Ou tuveu tout faire toi même ?

Car sinon je te conseille une bonne Debian Sarge..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar scrusson » 13 Mars 2005 12:05

J'y avais pensé a une débian mais je suppuose que la config doit etre l'argement plus ardu car oui je veux mettre en place les meme chose que sur la sme mais les configurer séparément ne me gene pas.

sa me fera juste m'arracher les cheveux un peu plus mais de temps en temps sa fait du bien :D
scrusson
Major
Major

Messagepar cf » 13 Mars 2005 14:02

Non, ne t'en fais pas. Avec le tuto d'alexis : http://people.via.ecp.fr/~alexis/format ... linux.html
il n'y aura pas de problème
:wink:

cf
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jibe » 13 Mars 2005 22:52

Salut,

Pourquoi veux-tu changer de distrib ? Tu dis :
scrusson a écrit:car je commence a m'inquiété de sme

Sans aucunement remettre en cause les excellents conseils qui t'ont été donnés, je t'en donnerai un autre : pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Tu es content de ta SME ? Tu n'as pas - pour l'instant du moins - de problème de matériel non supporté ? Tu n'as pas - toujours pour l'instant - une fonction indispensable que tu n'arrives pas à mettre en place ? Ton but est-il d'avoir un serveur qui marche bien plutôt que la dernière version à la mode ?

Alors, garde donc ta SME ! Quelque soit le vent de panique qui souffle actuellement, la SME est une trop bonne solution, trop utilisée pour disparaitre ainsi.

Je ne crois certainement pas plus que toi à l'avenir de contribs.org et de ses solutions de reprise qui foirent l'une après l'autre. Mais je crois à SME. Nous croyons à SME, chez SMERP, et nous basons notre projet sur cette distrib. Nous la ferons évoluer, à moins que finalement contribs.org arrive à le faire, parce que nous avons besoin d'une base un peu plus moderne.

Cela sera-t-il assez rapide ? Je le pense... Même si les rats commencent à quitter le navire, je pense que beaucoup ont tout intérêt à ce que SME survive et prendront les moyens que cela soit. Donc,nous (ou d'autres qui par le fait nous fourniront une distrib de base) aurons le moment voulu les moyens de faire le nécessaire. De plus, nous nous employons à faire connaitre et avancer notre projet.

Projet auquel toi et tous ceux qui me lisent peuvent participer : il y a de la place pour tout le monde, super ingénieurs-docteurs en informatiques ou simples amateurs ! Plus il y aura de participants, plus SME aura de chances d'évoluer rapidement.

Et plus il y aura d'utilisateurs de la SME, plus il y aura de monde prêt à participer à son maintien et à son évolution !

Donc, teste la debian si ça t'intéresse, pour ton plaisir, mais garde ta SME comme serveur :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers Autres bavardages