Bonjour,
Ha! Tu n'as pas pas d'occurrence "backupcustom" dans le fichier /home/e-smith/configuration, ne va pas plus loin.
As tu relancé une installation de Backupcustom? (il y a une version 3.1.9.1 maintenant)
Le fichier /home/e-smith/configuration contient la configuration et les modifications que tu apporte dans l'interface du gestionnaire du serveur.
[Je vais me reconnecter tout de suite sur ce forum (dans 1 h ou 2) pour ajouter une petite commande à exécuter pour entrer les paramètres nécessaire dans le fichier /home/e-smith/configuration afin que BC fonctionne sans le ré-installer.]
[EDIT]
Comme promis:
Peux tu lancer cette commande dans une console:
- Code: Tout sélectionner
/sbin/e-smith/db configuration set backupcustom config compnett 31 usnett 31 dirsuser "" email admin hebdonett 31 journett 7 sqlnett 6 taille 630 heurecomp 02 heurehebd 01 heurejour 01 heurenett 03 heuresql 00 heureuser 02 mincomp 00 minhebd 00 minjour 00 minnett 00 minsql 00 minuser 00 acomp "# Inactif" ahebd "# Inactif" ajour "# Inactif" asql "# Inactif" auser "# Inactif" anett "# Inactif" averif "# Inactif" atape "# Inactif" arezo "# Inactif" afullrezo "# Inactif" auserrezo "# Inactif" afulltape "# Inactif" ausertape "# Inactif" chemin "/home/e-smith/files/ibays/save/html" tailledisque "1000"
C'est ce qui doit normalement être entré dans le fichier /home/e-smith/configuration lors de l'installtion de la contribution.
[/EDIT]
En ce qui concerne une version anglais ou française ...et bien c'est la même c'est juste moi qui m'était enbrouillé dans les fichiers de traduction
Pour ce qui est des conseils pour ta petite entreprise...connait pas la crise...hum.
- Utilise par exemple un disque externe usb, que tu monte sur le répertoire /home/e-smith/files/ibays/save afin que les sauvegardes soient envoyer sur ce dernier. Ainsi, si il y a un crach disque sur ton serveur tu auras toujours les sauvegardes sous la main. (Je mettrait même le système de fichier en FAT32, plus facile pour récérer les données sur un poste W$)
Cette solution c'est celle que j'utilise.
- Autremement, autre solution, il serait bon de faire un partage sur un poste client qui resterait allumé tout le temps afin de réaliser les sauvegardes, la nuit, sur ce poste de travail par le réseau (sachant que les disques sont bon marché et de taille importante maintenant)
Pas la peine de nous donner la main sur ce serveur, mais ... je suis un peu étonné de ta proposition, on ne sais jamais qui on peut croiser sur un forum, même un forum comme Ixus qui est trés réputé pour son sérieux. Enfin, c'est juste une parenthèse. Ne pas le prendre comme une attaque ou quoi que ce soit, ok?
Petit deviendra grand...