script smeplus_fr

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

script smeplus_fr

Messagepar scrusson » 11 Mars 2005 22:59

Suite a la mise a jour de ma sme avec le script de rodolphj je me retrouve avec mon proxy qui apparement ne fait plus suivre les pages.

Je ping bien par le biaie de la console mais apparrement le proxy et le rappatriment de mail non font plus leur travail.

Si quelqu'un peu me guider je pensais a une surcharge de la machine suite a l'ajout de toutes les contribs mais pas d'activiter suplémentaire au niveau du processeur.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène merci.
scrusson
Major
Major

Messagepar scrusson » 12 Mars 2005 12:14

Petit précision sme ping bien les nom de machine externe elle reconnait leur ip tous ce passe bien peu etre un petit peu lent a s'effectuer.

Par contre le proxy lorsque je lance un appelle s'obstine a me donner des connections timeout et du coup cela doit etre lié fetchmail ne releve plus non plus mes boites mails.

je pris pour tous renseignements utiles.
scrusson
Major
Major

Messagepar sibsib » 12 Mars 2005 15:17

Bonjour,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais une chose est sûre : fetchmail n'a aucun lien direct avec squid (le proxy).
En effet, squid est un proxy http/https (et ftp ?) mais pas un proxy SMTP ou POP ou IMAP (sachant que fetchmail fait du POP ou de l'IMAP pour chercher le courrier, et du SMTP pour le déposer dans les BALs).

Il va te falloir plonger dans les logs de ta machine pour trouver ce qui cloche.

Pour fetchmail ,tu peux aussi essayer de lancer la commande à la main :
Tu te connectes en root, et tu tapes
Code: Tout sélectionner
/etc/fetchmail

Peut-être auras tu un message d'erreur qui va te guider ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar guiguid » 12 Mars 2005 21:17

Salut,

ca sent le probleme de DNS a plein nez, cherche de ce cote.

a+
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar rodolphedj » 12 Mars 2005 22:41

salut,

as tu essayé de regarder des logs ?
tail -f /var/log/messages

et as tu réinitialisé la config ? via la console, tu te connectes en admin, et tu refais un coup de configuration du serveur (sans rien changer).
tu relances le serveur.

et tu examines les logs...

:wink:
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar scrusson » 13 Mars 2005 01:48

Pour ce qui est de squid il s'agit apparement belle et bien d'un probleme de DNS j'ai rajouté les dns de wanadoo dans le resolv.conf et sa refonctionne par contre je ne sais pas ou je dois les mettres dans les templates.

Mais je dois toujours avoir un soucis de dns car il ne fonctionne plus dutout pour mes machines interne plus de reconnaissance de nom.

Pour ce qui est de Fetchmail toujours rien apparement il ne releve plus rien les seuls mail que je réceptionnnes sont ceux que ma sme m'envoie.

Je continu a chercher
scrusson
Major
Major

Messagepar scrusson » 13 Mars 2005 02:33

J'ai effectué une reconfigue par le biaie de l'admin mais je dois systématiquement re renseigner le fichier resolv.conf sinon pas d'accès internet.

et apparement mon dns locale est définitivement perdu. je songe a un formatage et une réinstalle mais la sauvegarde de tous mon serveur risque de me prendre pas mal de temps.

je voulais attendre la sortie de la 6.5 mais je crois que je vais devoir reformater avant.

en tous cas si un pros du dns et de sme a une idée ou vois ou je dois chercher car le log de tinydns ne me parle pas beaucoup. Ils ont l'aire juste de me donner des nows a ralonge ex: pop.free.fr.mondomaine.net

merci pour ceux qui me guide dans la voix quand même débuter c'est dur :?
scrusson
Major
Major

Messagepar scrusson » 13 Mars 2005 12:21

suite de ma petite aventure apparement fetchmail relevais bien le courrier mais par contre je ne sais pas ou il l'envoyait. J'ai du en perdre une bonne partie en route.

Mais je ne sais pas comment le remettre en état.

Je continue
scrusson
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server