[résolu] Démarrage de SME impossible sans clavier

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[résolu] Démarrage de SME impossible sans clavier

Messagepar sosomimi » 12 Mars 2005 19:44

Bonjour,

Je suis embêté par un petit truc depuis l'installation de ma SME-Serveur : j'utilise le même clavier, à la fois pour mon serveur et mon client. Comment faire pour éviter de le déplacer à chaque fois pour démarrer le serveur et ensuite le remettre sur mon client ?

Merci :wink:
Dernière édition par sosomimi le 17 Mars 2005 19:02, édité 2 fois au total.
sosomimi
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 12 Mars 2005 20:08

Salut,

Tu as trois solutions....

1) Tu entre dans le Bios sur la machine ayant la SME et tu dois avoir une option du genre
Halt on : Disabled <----- A metre sur Disabled

Comme cela tout probleme lié à la detection au demarrage de la machine serra ignorés..
Bon, c'est sur la plus part des Bios connus, donc suivant marques/bios...C'est l'otion la plus rencontrée.

2) Soit tu t'achete un KVM .....C'est une soluce pas terrible, puisque plus chere que de recheter un autre clavier....Mais tres util, si tu dois vraiement utiliser un clavier à la fois sur ta SME et sur l'autre becane...

3) Recupere un vieux clavier (chez un assembleur) qui a les touches petées par exemple, et recupere le CI à l'interieur avec le cable, et branche le sur ta SME et planque le tout dans le boitier (c'est bof comme soluce, mais si y'a pas le choix)
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Yoda » 12 Mars 2005 20:12

Salut,

Certains Bios permettent un démarrage sans clavier, a voir si c'est possible avec le tiens. Autrement il existe dans le commerce des switch clavier ecran ce petit switch te permet d'utiliser le meme clavier et ecran pour 2 ou 5 machines. (KVM fabrique ce genre de produit compter environ 35 €)

a+
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Yoda » 12 Mars 2005 20:13

Lol ....

trop rapide Micjack...

je supprime mon post ?
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar micjack » 12 Mars 2005 20:31

Pourquoi le supprimer? Contrairement à moi, tu a specifié que l'on pouvait brancher un ecran en plus du clavier sur le KVM :wink:

Puisque KVM = Keyboard - Video - Mouse
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar sosomimi » 13 Mars 2005 09:03

Salut à tous et merci pour vos posts :wink:
sosomimi
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server