par yves_mag » 12 Mars 2005 18:24
Tu réponds tellement vite, que je ne peux pas croire que tu ai lu tout ce qui concerne notre affaire sur le site que je t'ai indiqué!
Dans un "monde magnifique", les 2 sources de 50 ohm en parallèle, seraient équivalentes à une source de 25 ohm, l'antenne étant toujours à 50 ohm, au moment de la collision.
En dehors des collisions, si on a affaire à une technologie type résistance tirée au "plus" ou résistance tirée au "moins", l'étage de sortie de la carte wifi qui n'émet pas, serait vu comme une impédance X, au travers des capacités de liaison. l'émetteur verrait donc X et l'antenne à 50 ohm, au lieu de 50 ohm.
S'il n'y a pas de bonne adaptation d'impédance, ça ne veux pas dire que rien ne marchera.
Bon.
En fait ils vont fonctionner comme s'ils n'étaient pas sur la meme antenne, mais très proche l'un de l'autre.
(selon moi, ils ne vont meme pas fonctionner, parce que les signaux seront tellement forts, qu'un canal bavera forcément sur les autres, mais je n'ai pas fait le test, et je ne veux pas le faire).
(je peux me tromper, ça dépend de la qualité des filtres, si tu fait le test, racontes-nous, stp!!)
Je ne sais pas si avec 30mW tu vas griller l'étage de sortie.
Je suppose que le besoin était de "factoriser" une grosse antenne pour plusieurs PC portables?