Bonjour a tous,
Voila j'ai récuperé un ordinateur portable. Un Compaq armada 1750, pentium II 366mHz, 128 mo de ram. Et j'aimerai savoir ce que je pourrai installer dessus (redhat, debian, fedora, ...) et quel version?
Merci a tous
Modérateur: modos Ixus
krisnalada a écrit:Moi je mettrai une ubuntu la dessus, en mettant que les packages qui te sont necessaires.
NB : la Ubuntu elle est plus "légère" par défaut que les grosses cylindrées : Mandrake, Fedora, Suze, Red Hat. Mais celle ci ont aussi leur selection de packages "minimal"
Sinon micjack à raison, le serveur X ca consomme à mort. Pour être un peu plus "light" n'installe ni kde ni gnome mais des p'tits comme enlightenment. Ca consomera moins par contre pour débuter, c'est le depaysagement garanti par rapport à Windows et ca te semblera un peu "kitch" ^_^
récuperé un ordinateur portable. Un Compaq armada 1750, pentium II 366mHz, 128 mo de ram
micjack a écrit:Salut,
J'en connait qui font tourner des passerelles/firewall sur des portable qui ne suffisent plus en tant que poste de travail.
12_darte_12 a écrit:
Ouai aussi c'est pour debuter.
Un portable a généralement une seule carte réseau (voire aucune lorsqu'il est ancien).
Alors pour en faire une passerelle/firewall, à part utiliser un alias pour avoir deux ip sur la même carte, je ne vois pas Question (Je n'aime pas cela, ce n'est pas très propre).
ordinateur portable. Un Compaq armada 1750, pentium II 366mHz, 128 mo de ram
Donc, pour finir, tout depend de ce que tu veux faire vraiment...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité