[RESOLU] Knoppix + Détection Internet ??? [RESOLU]

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Knoppix + Détection Internet ??? [RESOLU]

Messagepar Dr Romano » 11 Mars 2005 16:15

tout d abord j espere ne pas m etre trompé d endroit pour poster ma Question

Salut a tous voila je viens de me remettre sous Knoppix pour le bucher un tit peu
j'aurais besoin d'accéder a Internet avec.

Je suis sur un poste qui est surement vérolé. J'ai réussi pour l instant a lui attribuer une adresse ip
les ping en Local passent niquel et tout mais pas moyen d accéder au Wan.

Savez ou je peux trouver la config des DNS ou y a t il une manip a faire pour qu il reconaisse mon IPCOP ? Merci d'avance en tout cas et a bientot !

Pour info la bécane sur laquelle je suis est un P4 2.4 Ghz
256 Mo et 40 Go en DD. Je crois un HP ou un truc dans le Genre avec LAN intégré.

Mon Ipcop est une 1.42 avec Squidguard 512 Mo en SDRam et 8Go en DD.

La version du Knoppix est KNOPPIX_V3.7-2004-12-08-EN.iso

voila merci d avance et a tres bientot !
Dernière édition par Dr Romano le 11 Mars 2005 16:36, édité 1 fois au total.
Dr Romano
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar al98 » 11 Mars 2005 16:19

hi,

knoppix + ipcop 1.4.0 cela marche tout seul (je l ai deja fait plus dune fois)
active le dhcp sur ipcop et ca devrait rouler .....
sinon, si tu veux le faire en manuel, l adresse de passerelle et de dns est celle de ta machine ipcop sur le réseau green

sinon c ptet ta carte réseau mais bon tente le coup du dhcp, on verra apres
voial voila
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
al98
Major
Major

Messagepar Dr Romano » 11 Mars 2005 16:29

heu ouai ben le probleme c est que l IPCOP je ne l'ai pas activer en tant que DHCP.

C est un autre serveur sous Redhat 7.2 qui en la responsabilité.

Le truc c est que j'ai trouvé pour configurer le LAN en Manuel mais pour le reste ...
j arrive a pinguer l IPCOP mais c tout . Je suis en train de chercher la config des DNS... ;o(

Bon ceci dit question toute con'. Si j'active le DHCP sous IPCOP. .. que va t il se passer sachant que le Redhat s en occupe déja ... :oops: :oops: :oops:
et si c est faisable... il faut que je fasse un /install ?

Merci encore en tout cas ! Dur Dur en ce vendredi apres midi :p
Dr Romano
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Dr Romano » 11 Mars 2005 16:35

oki autant pour moi
une fois de plus j ai voulu aller trop vite !
en fait lors de la config manuelle du LAN a un moment il me demande donc de spécifier
la Passerelle et ensuite le nom de la passerelle. J'avais alors mis la DNS de l IPCOP et ca ne marchait pas du tout. Je viens de me repencher dessus et apparemment, en mettant uniquement l IP de l IPCOP soit la meme adresse que la passerelle ben ca marche impeccable !!!

en tout cas merci encore !!! comme quoi c était une histoire de quelques minutes :!)
a bientot :D :D

BOUUUUUUU J AI HONTE !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: et un encore un post inutile un !
Dr Romano
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop