par media1 » 19 Mars 2004 16:47
<BR>
<BR>Bjr,
<BR>
<BR> Voici ma config :
<BR>
<BR>branchement : Adsl (modem/routeur)<--->serveur (eth0)-----serveur(eth1)<--->switch<---->lan xp home (3poste)
<BR>
<BR>serveur avec 2 cartes réseau, sous mandrake 9.2
<BR>@ ip eth0= 10.0.0.10 en dhcp
<BR>@ip eth1 =192.168.1.1 en statique
<BR>@ip des xp=192.168.1.x (avec passerelle 192.168.1.1)
<BR>
<BR>Le partage internet était ok: ping ok, internet ok.
<BR>-------------
<BR>Dans un 2e tps, j'ai voulu configurer samba sur le linux:
<BR>en suivant les tutoriels, je pensais avoir tout fait : swat pour configuration du smb.conf
<BR>
<BR>J'ai reussi à créer quelques repertoires ( avec des droits restreints ou pas)
<BR>
<BR> tesparm ok.
<BR>
<BR>J' ai crée des utilisateurs dans les 2 groupes : smbusers et smbguests
<BR>
<BR>( peut-etre que j'en ai crés aussi dans linux (en plus de samba, je ne sais +)
<BR>
<BR>Et voulant me connecter de xp vers mon samba, car je le voyais bien dans les favoris réseau avec tous les autres postes, là, samba ne se laissait pas connecter, rien de rien !!
<BR>
<BR>la connexion n'était jamais faite : " chemin réseau non trouvé... et aussi vous n'avez pas des droits, etc.
<BR>
<BR> les ping de xp vers xp OK,
<BR> les ping de xp vers 192.168.0.1 était bizzare : les paquets parvenaient, mais " l'hote était impossible à joindre "
<BR> le ping de 192.168.1.1 vers xp, disait qu'e c'était pas permis : droits semble -il
<BR>
<BR> Par contre internet (partagé) passait de tous les postes(linux et xp)
<BR>
<BR>-------
<BR>Ce matin, j'ai réinstallé linux (avec @ ip eth1 192.168.0.1 au lieu de 192.168.1.1 ), ai partagé internet ok, et les client xp sont tjs en 192.168.0.x.
<BR>
<BR>A présent, je voudrais me lancer dans samba bientô peut-être.
<BR>
<BR>
<BR>Question: Y a t-il qque chose à faire de spécial, que j'aurais manqué dans ma première config de samba ci dessu-détaillée, pour ne pas avoir ce refus d'accés (depuis xp) vers samba ?? ?
<BR>
<BR>
<BR>Voilà ou j'en suis, cad pas bien loin, comme assomé.
<BR>
lmeno