Salut,
@bigfoot : OK, je crois que je vois mieux. Ce que tu souhaites faire est possible : le serveur apache de ton premier sme peut renvoyer toutes les requêtes pour tata.dyndns.org vers le deuxième serveur.
Ceci ne pose pas de problèmes, même si les deux serveurs SME (enfin en l'occurence spécifiquement celui qui fait du proxy) n'a qu'une interface réseau :
En terme de réseau, deux sessions http distinctes sont établies : d'une part entre le client sur Internet et le premier SME, d'autre part entre le premier SME (qui devient client HTTP) et le deuxième SME.
Donc, ce qui est sûr, c'est que c'est possible.
Ce qui est moins sûr :
1) pour travailler en mode reverse proxy, le serveur apache doit charger un module spécifique. SME le charge systématiquement en mode server & gateway (car c'est via ce module qu'on peut atteindre le server manager). Je n'ai jamais utilisé SME en mode serveur seul, il faudrait vérifier que le module est présent. Cependant, vu la configuration de SME, je suppose qu'il est présent.
2) Je ne sais pas si le rpm proxypass est conçu pour çà. Il va peut-être falloir que tu réalises tes redirections à la main comme j'ai tenté de l'expliquer
ici (Lien que Soprom t'a déjà communiqué
@leso : désolé, leso, mais ceci est rigoureusement impossible !
Ceci est lié aux implémentations de protocoles, très différentes entre HTTP et FTP :
Dans une requête HTTP, un client, outre la page demandée à un serveur, lui indique également le nom du serveur qu'il a demandé :
si je demande dans un navigateur cette url (au haserd, parce que encore présente dans mon buffer !!!)
http://www.schirrms.net/sme/SMEApacheReverseProxy.php
Mon navigateur va exprimer sa reqûete ainsi :
- Code: Tout sélectionner
GET /sme/SMEApacheReverseProxy.php
Host: www.schirrms.net
Mon serveur va donc connaitre la page complète demandée, mais également le nom du serveur tel que connu par mon navigateur.
En FTP, la requête, bien que syntaxicalement différente, reprend la première ligne, mais ne fournit pas la seconde !
Donc, il n'est possible d'avoir qu'un serveur FTP (réel ou virtuel) par IP sur une machine.
En FTP, on fait ce genre de bidouille en fonction du compte utilisateur, mais je crains que cette réponse ne t'intérresse guère...
A+,
Pascal