question sur les catalyst

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

question sur les catalyst

Messagepar ironhead » 10 Mars 2005 11:29

Bonjour,

je viens d'arriver dans ma boite et je souhaiterai faire un inventaire des machines connectées sur les switch / routeurs.

la boite possede des cisco 7200 VXR, catalyst 2900, 2948, 2950, 4000 et 5000.
je souhaiterai savoir quelle machine est connectée à quel port.
je suis rentré dans la configuration des switch et avec des commandes type sh arp, sh hosts j'ai réussi à avoir des résultats, mais apparemment les résultats que j'obtiens ont été rentrés à la main dans une base dans les switchs.

donc ma question est:
est il possible d'obtenir les adresses IP (et MAC) des machines connectées acteullement à un switch ?

merci d'avance de votre aide.
ironhead
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar krisnalada » 11 Mars 2005 00:50

les commandes de base :

show running-config :
te permet de voir la config de base du switch, si des macs ont été rentrés statiquement sur les ports du switchs ou si c dynamique, si il y a des vlans, si il y a des ip assignées aux interfaces du swithc, si il y a des ports en trunking ...

show interface fastethernet(ethernet) 0/1.....xx

te permet de voir le details pour un port en particulier

show vlan

te permet de voir les vlan configs et les ports associès

show mac-address-table

te permet de voir les adresses mac des clients connecté, ca te permet aussi de voir si les macs sont en dynamique ou assignés à un port en particulier

clear mac-address-table

ca nettoie ta table, comme ca tu peux voir ce qui est réellement connecté à l'instant t

en mode configuration :
mac-address-table static <mac-address of host> interface FastEthernet <Ethernet numer> vlan <vlan name>

ca te permet d'assigner une mac à un port
utilise le
no devant la commande précedente (les champs remplis convenablement) pour effacer une entrée statique

Voila avec ca tu devrais pouvoir travailler
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau