Probleme squid !!!

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Probleme squid !!!

Messagepar Sanjy » 10 Mars 2005 22:41

Salut à tous,

après avoir installé squid sur une debian, je me suis rendu compte que les clients de messagerie du réseau ne pouvait pas recevoir leur mail. Normal puisque Squid ne gère pas ca.
Mon serveur a interfaces: eth1 vers internet et eth0 vers le réseau local.
Sans que squid soit tranparant, le réseau local passe obligatoirement par le proxy pour les connections
En simplifier ca fait:

internet ------ firewall------- proxy--------Lan

En cherchant j'ai trouvé plusieurs truc: redirections de port avec iptables, relais smtp en plus du proxy.
Il faudrait juste que les messages puissent de la Lan vers internet et l'inverse.

Pouvez vous m'aider? merci
:)
Sanjy
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar rodolphedj » 11 Mars 2005 00:29

bonsoir,

je ne comprends pas ton probleme ?!

ta machine qui fait proxy et serveur de messagerie, c'est des ports differents, donc aucun conflit.

:shock:

aprés si c'est un probleme d'acces au webmail sans devoir utiliser un proxy, il y a les regles d'exclusions sur les postes clients.

ex : *.mon_domaine.local
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)