MNF & Laptop

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar micj » 12 Mars 2003 08:24

Petite question d'ordre pratique est-ce que la MNF supporte une configuration basée sur un Laptop... <BR> <BR>C'est pour moi une des grosses lacunes d'IPcop et de Smoothwall, le fait d'avoir toujours exclus les laptop de leurs champ d'action. <BR> <BR>J'ai personnellement un vieux laptop Pentium I qui pourrait parfaitement me servir de firewall avec les avantages qu'il ait un ecran à lui et un clavier, qu'il fasse moins de bruit qu'un autre et qu'il ait son propre UPS <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar Jacques- » 12 Mars 2003 08:37

Pas testé, mais la MNF est basée sur la 8.2 plutôt déjà bien prévue pour les config de protables, surtout qu'il n'est pas du dernier cri. <BR>Autrement, il y a un site (recherche MNF, 8.2, Florin) expliquant comment créer une MNF depuis une 9.0, celle-ci ne devrait pas poser de problèmes pour s'installer sur un portable premier cri. <BR> <BR>Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar phimi » 16 Mars 2003 01:44

J'ai testé un vieux notebook Digital PII 233, 112 Mb de RAM et deux cartes PCMCIA Ethernet (lan et wan ADSL). Pas de problème
phimi
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Yourgui » 18 Mars 2003 15:43

Perso j'ai installé pour test la MNF sur Dell Inspiron ( un 2,2 Ghz ça tourne bien de chez ultra speed ) et aucun problème. <BR> <BR>En plus maintenant je l'ai installer sur mon laptop sous VMWARE et je fait des tests dessus ( par prudence avant de modifier mon vrai firewall) et je n'ai pas le moindre problème. <BR> <BR>
Yourgui
Second Maître
Second Maître

Retour vers Mandriva MNF & SNF