SME Controleur de Domaine

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME Controleur de Domaine

Messagepar trixel » 04 Mars 2005 17:41

Salut tout le monde, j'ai un petit problème j'éspère que qqun pourra m'aider

J'ai installé SME Server en mode seveur uniquement, et je veux qu'il soit controleur de domaine.
Le probleme, c quand je veux rejoindre le domaine avec un compte utilisateur créé sur SME, Windows me répond accès refusé (ça passe avec le compte admin). Quand je selectionne groupe de travail, ça passe aussi, j'ai accès aux rep sur le serveur.

J'ai aussi lancé le reg sans succès, j'ai vérifié les param dans la base de registre et c ok.

Mais rien n'y fait, qqun aurait une solution pour moi plz ?
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar pulsergene » 05 Mars 2005 09:31

bonjour

dans le fichier smb.conf, le nom de ton domaine y est bien indiqué ?
l'utilisateur admin que tu utilises est reconnu au niveau de ton serveur SME ?

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar trixel » 08 Mars 2005 21:51

y'a rien de spécial dans smb.conf, pis g accès aux partages SME, c le controleur de domaine qui déconne
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Nom d'utilisateur

Messagepar soprom » 09 Mars 2005 05:08

Le nom d'utilisateur pour ouvrir la session Windows correspond-elle au nom d'usager créé sur le serveur?
Sophie de Montréal
IPCOP 1.4, SME7
Xoops, EGroupware, Joomla
-----------------------------------------------------
Le Québec aux québécois !
soprom
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar trixel » 09 Mars 2005 15:48

Oui le nom util Windows correspond, et en plus il me demande quand je veux me connecter au domaine et c là qu'il me refuse la connexion et que ça passe que avec le compte admin
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jibe » 09 Mars 2005 21:02

Salut,

Attention à la façon de paramétrer tout cela : il y a un schmilblic que je n'ai pas encore bien saisi au niveau des noms de domaine et de groupe de travail. On a eu un petit échange avec sibsib sur le sujet récemment, mais je ne m'aventurerai pas à donner des conseils vu que je n'ai pas eu le temps de faire des essais plus poussés.

Disons simplement que, pour ma part, je paramètre sur ma SME le nom du groupe de travail déclaré sur mes clients Windows et que ça fonctionne.

Autre possibilité : un problème de majuscules ? Windows est insensible à la casse et linux l'est...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar trixel » 10 Mars 2005 04:04

pas un problème de majuscules ou minuscules. Quand on se trompe dans le nom ou MDP, il renvoie un messazge du style cet utilisateur n'existe pas ou le mot de passe est incorrect, alors que moi j'ai accès refusé.

il doit bien y avoir un endroit ou rajouter les utilisateurs qui ont le droit d'accéder au domaine en dehors du compte admin ? Je suis le seul à utiliser SME comme controleur de Domaine ?
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jibe » 10 Mars 2005 14:05

Salut,

trixel a écrit:Je suis le seul à utiliser SME comme controleur de Domaine ?

Ben... Je viens de t'expliquer comment je procède et de te donner un lien sur un topic parlant du sujet :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar daug » 10 Mars 2005 22:42

moi j'utilise sme 6.5 en controleur de domaine et je n'ai eu aucuns problemes.
Même l'enregistrement des profiles fonctionnent.

Pour integrer les postes clients à mon domaine, je n'ai eu qu'a rentrer le login "admin" et le mot de passe qui correspond.

Je pense que sme 6.5 doit integrer samba 3, ce qui lui permet de travailler avec des clients winxp sans problemes (pas besoin de toucher au registres des clients).

donc essaye sme 6.5 si tu a encore des problemes.
daug
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar shunshi » 13 Mars 2005 11:30

il n'y aurait que ce serveur dans le domaine ?

tu es passé de mode serveur a mode CD mais les stations étaient comment avant ?
shunshi
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server