Flash communication server derrière IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Flash communication server derrière IPCop

Messagepar drdroopy » 09 Mars 2005 10:07

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'installer le flash communication serveur derrière IPCop.
Mes applications l'utilisant fonctionne quand on y accède du vert mais pas lorsque l'on y accède du rouge:
le flash s'affiche mais est inutilisable...

J'ai forwardé les ports 1935 et 1111 (d'après des docs sur flashcom) bien que ceux-ci ne devraient pas être indispensable puisque le port 80 suffit généralement.

Mais ca ne fonctionne toujours pas... et le site de Talzim pour le howto FlashCom est toujours inaccessible... :(
drdroopy
Second Maître
Second Maître

Messagepar drdroopy » 09 Mars 2005 17:16

Complément d'information :

Cela fonctionne à partir d'une machine sur le sous réseau de la zone RED.

Mais je ne sais pas si IPCop la reconnait vraiment comme une machine venant du Web ???
drdroopy
Second Maître
Second Maître

Messagepar aurelien.vieille » 09 Mars 2005 19:30

je ne vais pas apporter de solution mais simplement mon experience. Avec une version precedente d'icop (je n'ai plus la version en tete, mais l'interface etait pas genial ^^) , j'avais aucun souci.

Je n'ai jamais reussi à reinstaller du moin faire fonctionner fcs avec la version 1.4 rc3
aurelien.vieille
Matelot
Matelot

Messagepar drdroopy » 10 Mars 2005 10:09

Merci de ta réponse,
Ce n'est pas exactement ce qu j'aurai souhaité entendre mais bon... :(

Sinon quelqu'un peut-il me dire si une machine située dans la zone rouge est considérée par IPCop comme une machine venant du web ?
Car si c'est le cas le problème ne vient pas de mon IPCop.
drdroopy
Second Maître
Second Maître

Messagepar drdroopy » 14 Mars 2005 12:12

Finalement le problème vient du proxy utilisé par le client : certain bloquent le port 1935 nécessaire à FlashCom. Il faudrait donc, parait-il, utiliser du "HTTP tunneling" pour palier à ce problème...

drdroopy a écrit:Sinon quelqu'un peut-il me dire si une machine située dans la zone rouge est considérée par IPCop comme une machine venant du web ?

Réponse A : Oui
Réponse B : Non
Réponse C : N'a pas d'opinion
Réponse D : Messieurs les admin pourrier vous virer DrDroopy de ce forum !!!!

A vos boitiers...
drdroopy
Second Maître
Second Maître

Messagepar drdroopy » 21 Mars 2005 17:56

UP d'espoir

(personne n'a demandé à me virer c'est déjà ça)
drdroopy
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop