liaison entre deux pc distant

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

liaison entre deux pc distant

Messagepar jaguardhs » 26 Fév 2005 09:52

slt

voila j'explique mon pb, aujourd'hui je dispose d'un pc chez moi équipé avec winXP, un routeur modem netgear, un abonnement ADSL 512k, et à mon bureau je dispose d'un PC en win XP, d'un modem routeur Netgear avec un abonnement ADSL 512k et une ip fixe

voila je souhaiterai relie mes deux pc grâce a l'adsl et a vnc, donc depuis chez moi je pourrais me connecter sur le pc de mon bureau grace a vnc hors le probleme c'est que mon routeur firewall netgear de mon bureau bloque vnc, je sais qu'il faut ouvrir un port mais je ne sais pas lequel ??

et a mon bureau je dispose d'un petit reseaux (3 poste en reseaux poste a poste sans serveur), si jarrive a faire "passer" vnc dans mon routeur comment dire qu'il doit aller sur tel pc plutot que sur tel autre ???

si quelqu'un a deja fait un montage de la sorte je suis prenneur !
et si quelqu'uns ait comment je dois faire je suis encore plus prenneur !

merci
a++
jaguardhs
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar krisnalada » 26 Fév 2005 20:41

basiquement, tu ouvres les ports correspondant à VNC sur le routeur et ensuite que tu reroutes tout le traffic en provenance de ces ports vers la machine qui doit être controlée à distance.
En gros, tu attribue une adresse ip fixe à cette machine. Tu dois avoir une option dans le routeur te permettant de rerouter le traffic provenant de certains ports vers un ip, tu met l'ip de la machine en question. Ca doit s'appeler NAT (ou PAT), mais des fois, ils appellent ca serveur virtuel ou alors reroutage.
NB tu dois aussi ouvrir les ports correspondant à vnc sur le firewall de ton post client si tu as un firewall et/ou celui de windows ouvert.

pour les ports VNC :
un serveur VNC écoute sur les ports : TCP 5900+N avec N le numéro d'écran ou de display ( généralement c 0) et sur les ports TCP 5800+N pour un navigateur web
il y a un mode qui s'appele : "server-initiated connection" ou connexion initée par le serveur ^_^ qui utilise un client en mode écouteur. le client doit alors avoir les ports TCP 5500+N ouvert

En gros, avec la config normale, si tu veux te connect normalement, tu ouvres le port 5900 en TCP sur le serveur et si tu veux te connecter via un navigateur internet, tu ouvres le port 5800.
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jaguardhs » 04 Mars 2005 16:49

ok merci !!!
mais comment connaitre le numéro d'écran ou de display si ce n'est pas 0. ou le trouver ??
merci
jaguardhs
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar krisnalada » 04 Mars 2005 19:11

jaguardhs a écrit:ok merci !!!
mais comment connaitre le numéro d'écran ou de display si ce n'est pas 0. ou le trouver ??
merci

Par defaut, ton bureau est sur le display 0.
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jaguardhs » 09 Mars 2005 16:01

ok
j'ai bien ouvert le port 59000 mais qd je me connecte sa me met : acces refuse !
quel port dois je ouvrir en service entrant ????
merci
jaguardhs
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jaguardhs » 09 Mars 2005 16:09

voila qd je me connecte depuis mon premier poste voila le message d'erreur :
unable to connect to host: Connection refused (10061)

je precise qu'en reseau local cela marche parfaitement mais des que je passe par le net sa me bloque je pense que c'est mon routeur firewall qui me bloque, mais quel ports ouvrir ??????
merci
jaguardhs
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jaguardhs » 09 Mars 2005 16:20

rectification, je me suis trompe plus haut, c'es le port 5900 que j'ai ouvert !
comment faire svp ? merci
jaguardhs
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jaguardhs » 09 Mars 2005 16:23

j'ai aussi ouvert le port 5800
jaguardhs
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jaguardhs » 09 Mars 2005 16:48

comment faire ? merci
jaguardhs
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar krisnalada » 09 Mars 2005 18:08

A mon avis tu as oublier de faire la redirection NAT ensuite :
sur le routeur il ne suffit pas d'ouvrir les ports TCP 5800 et 5900, il faut rediriger le traffic arrivant sur c ports vers la machine dont tu dois prendre le controle.
1) mettre une ip statique à la machine en question, appelons la X avec l'ip x.x.x.x
2)Si X as un firewall (genre c'est une machine en Win Xp sp2) il faut aussi ouvrir les ports TCP 5800 et 5900 sur cette machine
3) Sur le routeur ouvrir les ports TCP 5800 et 5900 (si ce n'est pas déjà fait)
4) il faut que tu trouves le moyen de faire du nat, ca s'appelle différement suivant les routeurs, voici quelques exemples : NAT, redirection de traffic, serveur virtuel, port forwarding, redirection de port ...
ensuite suivant l'interface, il faut que tu arrives à lui dire : tout ce qui arrive d'internet sur le port TCP 5800 et 5900 doit aller vers l'ip x.x.x.x

Et là ca devrait marcher.
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau