[RESOLU]Probleme envoi de message Smtp 25

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]Probleme envoi de message Smtp 25

Messagepar baccara » 09 Mars 2005 14:10

Bonjour a tous,

Un schema d'abord !!

Internet
|
|
|
Red
|
|
Orange (Serverur messagerie)
|
|
Green

J'ai mis en place un serveur de messagerie dans ma Dmz, en prenant la precaution de forwarder le port 25 Smtp dans l'onglet "Tranfert de port"
Mais celui si n'arrive pas envoyer des messages vers l'exterieur, par contre je recupere bien mais messages par le pop de mon fai.

En recherchant dans les posts, j'ai pu comprendre qu il ne fallait que forwarder le port adequate ?

J'ai essaye la commande ipchains -L masi sans succes

Merci de vos reponses, et dite moi si faut faire une autre manip que je n'aurait enventuellement pas comprise.
@+
Dernière édition par baccara le 09 Mars 2005 20:11, édité 1 fois au total.
baccara
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gandalf » 09 Mars 2005 14:35

Donnes plus de renseignements sur ton réseau ( adresse IP/mask/DNS .....) est-ce que de ton lan tu peux aller sur le net ? Et de ta DMZ ? ( pour voir si la résolution de nom fonctionne ). Quelle est le message d'erreur que tu obtiens ?
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar ninuxien » 09 Mars 2005 14:54

Le forward de ton port 25 sur ta DMZ ne sert pas à envoyer des msg
Il sert à recevoir des messages
Pour envoyer des messages depuis un serveur sur ta DMZ, c'est le serveur de mail qui doit se connecter sur le port 25 d'une machine sur l'interface red
Regarde si tu n'as pas bloquer ca
Dernière édition par ninuxien le 09 Mars 2005 15:50, édité 1 fois au total.
Serveur Toshiba SG20 (Fanless)
PIII 733Mhz - 1024Mo -- 40Go
ClarkConnect 3.0

<Internet>---<9box>---<CC3.0>----<Routeur WIFI>---<LAN>
ninuxien
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Gandalf » 09 Mars 2005 15:34

ninuxien a écrit:Le forward de ton port 24 sur ta DMZ ne sert pas à envoyer des msg
Il sert à recevoir des messages
Pour envoyer des messages depuis un serveur sur ta DMZ, c'est le serveur de mail qui doit se connecter sur le port 25 d'une machine sur l'interface red
Regarde si tu n'as pas bloquer ca

On parle du port 25, je pense que toi aussi, et je crois savoir qu'à la différence des autres firewalls come MNF, IPCOP laisse tout sortir, à moins d'y ajouter un addon, donc le pb ne vient pas de là !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar ninuxien » 09 Mars 2005 15:51

Oups
:oops:
Ze corrigé
Serveur Toshiba SG20 (Fanless)
PIII 733Mhz - 1024Mo -- 40Go
ClarkConnect 3.0

<Internet>---<9box>---<CC3.0>----<Routeur WIFI>---<LAN>
ninuxien
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Oui

Messagepar baccara » 09 Mars 2005 15:57

Gandalf a écrit:Donnes plus de renseignements sur ton réseau ( adresse IP/mask/DNS .....) est-ce que de ton lan tu peux aller sur le net ? Et de ta DMZ ? ( pour voir si la résolution de nom fonctionne ). Quelle est le message d'erreur que tu obtiens ?

Slt
Red sur pppoe
Orange 192.168.10.251
Green 192.168.2.251

Oui je peux aller sur le net ( dmz comme green), je precise qu apres lecture de plusieurs posts est ce qu il faut mettre les dns du fai sur mon serveur de mail car ipcop ne les garde pas en cache sur la patte dmz.
Le message d'erreur est assez simple mail delivery !! par contre de mes clients outlook vers mon serveur exchange les envois se passent bien. Par contre le serveur n'arrive pas a les delivrer vers l'exterieur.
J'utilise Ipcop 1.4.2 sans addon
@+
baccara
Quartier Maître
Quartier Maître

RESOLU ...

Messagepar baccara » 09 Mars 2005 20:10

Bon apres avoir cherché cette apremidi j'ai enfin trouvé mon erreur qui en fait venait de mon serveur exchange "small business server 2003".
J'ai eu l'idee de faire fonctionner outlook express pour voir si je pouvait "sortir" par acquis de conscience ... bonne pioche car c'est comme ca que j'ai vu que mon connecteur smtp etait mal paramétré, je lui demandait de s'authentifier ce qui est rarement le cas pour le smtp.
Merci de vos reponses
@+
baccara
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop