Configuration Routeur Sagem Fast 1400 avec Free

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Configuration Routeur Sagem Fast 1400 avec Free

Messagepar kernel57 » 08 Mars 2005 18:27

Salut à tous !
Je suis actuellement chez tiscali en Wi-fi et je fonctionne avec un routeur SAGEM fast 1400. Il y a en permanence 4 postes connectés en simultanés avec une montée à 9 de temps en temps.
Je vais basculer chez free et je ne désire pas disposer de la freebox car à ma connaissance elle ne dispose pas de fonctionnalité de routeur wi-fi.
Comment configurer le router SAGEM pour qu'il fonctionne avec le nouvel FAI ?
Merci
kernel57
Aspirant
Aspirant

Messagepar Zeno » 08 Mars 2005 20:04

La freebox peu fonctionner en routeur et point d'accés wifi...
En plus tu auras le telephone.. tu vas bien la prendre non ?
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar kernel57 » 09 Mars 2005 10:41

MErci Zeno !
Oui je vais la prendre, c'est clair. Mais comme la doc est assez succinte, je n'y ai pas trouver d'éléments concernant la configuration routeur, j'ai peut etre pas assez chercher ou la doc est ailleurs.

Cecie dit même en gardant le modem SAGEM je pourrais garder le téléphone gratuit en mettant un filtre non ?
kernel57
Aspirant
Aspirant

Messagepar Zeno » 09 Mars 2005 10:45

Non.. Les telephone Free n'est pas analogique, c'est de la telephonie par IP, donc par internet.

Tu auras une deuxieme ligne telephone, en plus de celle France telecom.

Donc un autre numero.

Le telephone de la ligne par IP se branche sur la Freebox, et celui de France Telecom sur le filtre.
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar kernel57 » 09 Mars 2005 11:16

Yes yes yes, Mais c'est bien sur.
j'aurais du y penser tout seul.
:oops: MErci
kernel57
Aspirant
Aspirant

Pour un intéressé

Messagepar gwerlas » 09 Mars 2005 12:05

Effectivement, j'ai la freebox en mode routeur point d'accès sans fil, çà marche très bien et c'est tellement simple que la doc n'a pas besoin d'etre plus complexe que ça. Note que pour avoir FreeboxTV tu es obligé d'utiliser la freebox. C'est pas pour la qualité des chaines, mais une centaine de TF1 et M6 pour pas un rond, on peut trouver qqchose à mater des fois :D

Par contre, si quelqu'un tombe sur ce poste, on a toujours pas donner la réponse, que voici :

Seulement en cas de dégroupage : Changer le VPI VCI (j'ai plus les valeurs mais elles sont facilement trouvable, de mémoire je crois que c'est 8.37). Mettre le routeur comme client DHCP pour le coté rouge et un serveur DHCP pour faire du NAT coté vert (comme pour une connexion via le cable).

Seulement en cas de non-dégroupage : Changer les identifiant comme 0123456789@freeadsl puis indiquer le mot de passe communiqué par Free. Sur la meme feuille son donné les DNS (212.27.32.176 et 212.27.32.177, mais lors de cnx par DHCP on en trouve d'autres comme 213.228.0.212, 212.27.39.2 ou 212.27.39.135).

Je crois que j'ai rien oublié.
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau