Serveur acces distant

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Serveur acces distant

Messagepar ppat38 » 08 Mars 2005 19:18

Bonjour à tous...

Un schema vaut mieux que de l'on discours...

server W2003 SITE1 ------ Router ADSL ------- internet ----------Router ADSL -------- server W2003 SITE2

je souhaite autoriser des utilisateurs de l'entreprise a acceder a des données se trouvant stocké sur les serveurs W2003 dans chacun des deux LAN et ceux a partir de leur domicile. Cherchant une solution gratuite securisé et possedant une version redhat AS v3.0 j'envisage de monter deux machine linux sur chacun des sites et j'aimerais savoir quel serait le composant que je dois utiliser pour parametrer un serveur d'acces distant ou serveur vpn....

J'espere avoir été clair, car je suis pas vraiment fortiche avec linux bien que je connaisse quelque astuce d'administration ... bref j'suis newbees
ppat38
Matelot
Matelot

IpCop

Messagepar gwerlas » 09 Mars 2005 00:26

Si j'ai bien compris la question.

Je te conseil de mettre comme routeur-firewall la distribution IpCOP. La configuration d'un VPN y est simple.

Tu pourras ainsi créer un VPN entre les deux sites et laisser tes postes clients, fixes ou mobiles, se connecter depuis Internet.

Si tu es interessé par cette solution, je te conseil de faire des rechche sur IpCOP et le VPN sur Ixus et ton moteur de recherche préféré (http://www.google.fr/linux, par ex. :wink: )
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ppat38 » 09 Mars 2005 09:19

Merci de ton coup de main je vais donc faire des recherches sur ipcop et tenter l'install...
ppat38
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)