transferts de ports

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

transferts de ports

Messagepar urbanduky » 08 Mars 2005 19:53

Bonjour je viens d’installer IPCop sur un vieux Pc avec deux cartes réseau une avec une freebox et l’autre avec un switch, et je voudrais savoir qu’es qu’il faut faire avec la fonction « transferts de ports » si avec cette fonction elle nous permet d’ouvrir des ports ou bien elle les ferme. Es que quelqu’un pour me donner des exemples de ce qu’il a pu programmer dans cette fonction?? :lol:
urbanduky
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar braouazou » 08 Mars 2005 19:57

Salut,

Cette fonction permet de "transférer des ports" !

Je me doute que ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais en lisant ne serait-ce qu'un petit peu la documentation, et/ou en parcourant quelques posts de ce forum, tu comprendras très vite par toi même à quoi peut bien servir cette mystérieuse fonction.
D'un autre coté, si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as sans doute pas l'utilité...

@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar Osiris57 » 08 Mars 2005 20:04

Soir'

Juste une question pour être sur, tu as deja fait des recherches sur le forum à propos du transfert de ports (ou sur google)??? :D :D :D

Je vais être sympa ( pour une fois) et te dire à quoi sa sert, donnons un cas concret, tu heberge un serveur http chez toi et tu souhaite le publier sur le net, pour cela les gens vont taper l'adresse de ton site ce qui va les rediriger vers ton ip or ton ip c'est celle de ton modem et donc la red d'ipcop, par consequent il faut preciser a ipcop de transferer les requetes faites vers ton serveur http, c'est a cela que sert le transfert de port ( c'est simplifié bien evidemment)
J'ai été clair?

[size=18]PS: Si j'ai fais une erreur quelconque, n'hesitez pas à me corriger, merci!!![/size]

A plus!

[Edit]
Oups j'ai été trop lent, flut alors!!!
[Edit]

[ReEdit]
J'ai corrigé l'erreur signalé en dessous ( mais y en à d'autres)
[ReEdit]
Dernière édition par Osiris57 le 08 Mars 2005 20:45, édité 1 fois au total.
Os'
Osiris57
Major
Major

Messagepar tomtom » 08 Mars 2005 20:29

Osiris57 a écrit:PS: Si j'ai fais une erreur quelconque, n'hesitez pas à me corriger, merci!!!

Oui... "sympa" s'ecrit avec un y ;)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar Osiris57 » 08 Mars 2005 20:42

Re Soir'

MERCI!!! :wink: :wink: :wink:

Mon orthographe est plus que déplorable.

A plus
Os'
Osiris57
Major
Major

Retour vers IPCop