rise of nation réédition

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

rise of nation réédition

Messagepar moosei » 07 Mars 2005 18:38

Bonjour,

1 Question

Après avoir lu plusieurs posts sur le forum sur les les renvoi des ports sur une autre machine ma question et la suivante

Si j'éberge une partie sur ma bécane windows et que les utilisateurs ne peuvent pas joindre ma partie.
Est ce qu'il faut dire a mon sme server qu' il redirige les clients vers ma bécane windows :?:
PAr exemple avec SME-Masq-manager il faut que je Filter String Rules

patriots FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/34987

ai je bon?

Mais çà se complique car je me connecte à un server games spy lui aussi faut ouvrir les ports j'ai récupérer çà


If you are behind a firewall/proxy and are able to change its settings, Arcade needs the following TCP ports open in order to function:

* 6667 (IRC)
* 3783 (Voice Chat Port)
* 27900 (Master Server UDP Heartbeat)
* 28900 (Master Server List Request)
* 29900 (GP Connection Manager)
* 29901 (GP Search Manager)
* 13139 (Custom UDP Pings)
* 6515 (Dplay UDP)
* 6500 (Query Port)
et chez microsoft j'ai çà aussi

Rise of Nations nécessite que le port 34987/UDP DirectPlay soit ouvert pour jouer à un jeu multijoueur en réseau local (LAN) ou directement sur Internet.

En plus de ce port, jouer via GameSpy Internet Matchmaking requiert l'ouverture des ports suivants :

80/TCP 1077/UDP 6500/UDP 6667/TCP 13139/UDP 27900/UDP 28910/UDP 29900/TCP 29910/UDP 29920/TCP

Il faut faire des forward tous les port ver ma bécane windows ou autre car je bloque

Faut il faire pareil????

2 éme question j'ai fait unserver Counter strike sur ma sme


Jusque là no probleme je peux créer une partie via le server mais ......
Quand je lance cs 1.5 sur ma bécane windows impossible de me connecter sur la partie

par exemple je lance :
screen -dmS serveur1 ./hlds_run -game cstrike +maxplayers 16 +map de_dust2 +port 27016

Donc le port que je lance est le 27016
avec SME-Masq-manager j'ouvre le port 27016 de sme ? j'ai essayer mais rien nada
machine windows le jeu counter m'indique :

net ports : server 27015 client 27005
could not get IPX socket name IPX disabled
reason : wsaenotsock
conneting to 193.168.13.1:27015
coonection accept : 193.168.13.1:27015
et ensuite
coul'd not complete connection attempt
sur le serveur il me marque

Reason: Client sent 'drop'
192.168.13.65:27005:reconnect

si vous pouvez m'aider car je bloque

merci d'avance
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Re: rise of nation réédition

Messagepar Muzo » 07 Mars 2005 20:21

Salut,

moosei a écrit:Si j'éberge une partie sur ma bécane windows et que les utilisateurs ne peuvent pas joindre ma partie.
Est ce qu'il faut dire a mon sme server qu' il redirige les clients vers ma bécane windows :?:
PAr exemple avec SME-Masq-manager il faut que je Filter String Rules

patriots FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/34987

ai je bon?



Non, dans l'interface de SME 6.01 il existe déjà le panel de renvoie de port (tu n'as pas besoin de la contrib masq manager)

moosei a écrit:Mais çà se complique car je me connecte à un server games spy lui aussi faut ouvrir les ports j'ai récupérer çà


If you are behind a firewall/proxy and are able to change its settings, Arcade needs the following TCP ports open in order to function:

* 6667 (IRC)
* 3783 (Voice Chat Port)
* 27900 (Master Server UDP Heartbeat)
* 28900 (Master Server List Request)
* 29900 (GP Connection Manager)
* 29901 (GP Search Manager)
* 13139 (Custom UDP Pings)
* 6515 (Dplay UDP)
* 6500 (Query Port)
et chez microsoft j'ai çà aussi


Oui il faut que tu forward tout ceci vers ta machine du lan

moosei a écrit:Rise of Nations nécessite que le port 34987/UDP DirectPlay soit ouvert pour jouer à un jeu multijoueur en réseau local (LAN) ou directement sur Internet.

En plus de ce port, jouer via GameSpy Internet Matchmaking requiert l'ouverture des ports suivants :

80/TCP 1077/UDP 6500/UDP 6667/TCP 13139/UDP 27900/UDP 28910/UDP 29900/TCP 29910/UDP 29920/TCP

Il faut faire des forward tous les port ver ma bécane windows ou autre car je bloque

Faut il faire pareil????


Oui oui.


moosei a écrit:
2 éme question j'ai fait unserver Counter strike sur ma sme


Jusque là no probleme je peux créer une partie via le server mais ......
Quand je lance cs 1.5 sur ma bécane windows impossible de me connecter sur la partie

par exemple je lance :
screen -dmS serveur1 ./hlds_run -game cstrike +maxplayers 16 +map de_dust2 +port 27016

Donc le port que je lance est le 27016
avec SME-Masq-manager j'ouvre le port 27016 de sme ? j'ai essayer mais rien nada
machine windows le jeu counter m'indique :

net ports : server 27015 client 27005
could not get IPX socket name IPX disabled
reason : wsaenotsock
conneting to 193.168.13.1:27015
coonection accept : 193.168.13.1:27015
et ensuite
coul'd not complete connection attempt
sur le serveur il me marque

Reason: Client sent 'drop'
192.168.13.65:27005:reconnect

si vous pouvez m'aider car je bloque

merci d'avance


Il ne sert à rien d'ouvrir le port si le sserveur ne sait pas vers quel machine il faut transféré les packets (je dis une c*nnerie là?)

En gros il faut aussi forwarder les ports dans ce cas là.

Car si tu ne forward rien, tu vas te connecter au net et à gamespy. Gamespy va recevoir ton adresse ip, et donc te répondre sur celle-ci. Or cette adresse ip correspond à .... ton serveur SME. Donc ta sme recoit bien les réponses de gamespy mais ne sait pas quoi en faire, il faut donc forwarder les réponses vers ta machine de jeu.

Avant toutes choses et pour éviter que tu ne t'embrouilles plus, désinstalles la contrib masq-manager.
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ok

Messagepar moosei » 07 Mars 2005 20:35

j'ai un peu près compris
je suis passé malheureusement par SME-Masq-manager

j'ai forward tout les ports
tels que :
gamespy FORWARD ACCEPT TCP 192.168.13.65/80 Modify Delete
gamespy10 FORWARD ACCEPT TCP 192.168.13.65/29920 Modify Delete
gamespy11 FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/28910 Modify Delete
gamespy12 FORWARD ACCEPT TCP 192.168.13.65/3783 Modify Delete
gamespy13 FORWARD ACCEPT TCP 192.168.13.65/28900 Modify Delete
gamespy14 FORWARD ACCEPT TCP 192.168.13.65/29901 Modify Delete
gamespy15 FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/6515 Modify Delete
gamespy16 FORWARD ACCEPT TCP 192.168.13.65/6500 Modify Delete
gamespy2 FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/1077 Modify Delete
gamespy3 FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/6500 Modify Delete
gamespy5 FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/13139 Modify Delete
gamespy6 FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/27900 Modify Delete
gamespy7 FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/28910 Modify Delete
gamespy8 FORWARD ACCEPT TCP 192168.13.65/29900 Modify Delete
gamespy9 FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/29910 Modify Delete
gamspy4 FORWARD ACCEPT TCP 192.168.13.65/6667 Modify Delete


Mais malheureusement cela ne fonctionne pas quand je lance rise je créer une partie sur ma bécane le serveur game spy ne reconnais pas pourtant j'ai tout rediriger vers ma bécane

Les renvoi de port = forward
Mais il faut que je mette tous les ports citer commme au-ddesus via le renvoi de port graphique sme

Je me suis tromper ????


Pour counter strike je ne passe pas par le serveur game spy
j'héberge moi meme les partie en lan
mais cela ne fonctionne pas
J'ai ma bécane windows qui se logue sur sme sur lequel se trouve le serveur CS


pourkoi il faut j'ote SME-Masq-manager la manipulation a faire?
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Re: ok

Messagepar Muzo » 08 Mars 2005 12:46

moosei a écrit:j'ai un peu près compris
je suis passé malheureusement par SME-Masq-manager

j'ai forward tout les ports
tels que :
gamespy FORWARD ACCEPT TCP 192.168.13.65/80 Modify Delete
gamespy10 FORWARD ACCEPT TCP 192.168.13.65/29920 Modify Delete
gamespy11 FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/28910 Modify Delete
gamespy12 FORWARD ACCEPT TCP 192.168.13.65/3783 Modify Delete
gamespy13 FORWARD ACCEPT TCP 192.168.13.65/28900 Modify Delete
gamespy14 FORWARD ACCEPT TCP 192.168.13.65/29901 Modify Delete
gamespy15 FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/6515 Modify Delete
gamespy16 FORWARD ACCEPT TCP 192.168.13.65/6500 Modify Delete
gamespy2 FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/1077 Modify Delete
gamespy3 FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/6500 Modify Delete
gamespy5 FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/13139 Modify Delete
gamespy6 FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/27900 Modify Delete
gamespy7 FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/28910 Modify Delete
gamespy8 FORWARD ACCEPT TCP 192168.13.65/29900 Modify Delete
gamespy9 FORWARD ACCEPT UDP 192.168.13.65/29910 Modify Delete
gamspy4 FORWARD ACCEPT TCP 192.168.13.65/6667 Modify Delete


Mais malheureusement cela ne fonctionne pas quand je lance rise je créer une partie sur ma bécane le serveur game spy ne reconnais pas pourtant j'ai tout rediriger vers ma bécane

Les renvoi de port = forward
Mais il faut que je mette tous les ports citer commme au-ddesus via le renvoi de port graphique sme

Je me suis tromper ????


Ce n'est pas que tu t'es trompé, c'est que tu n'as pas compris ce que tu faisais. Dans le filter String du Masq manager, cela va filtrer le contenu de la trame. Et là tu filtes les contenu qui passe dans la chaine FORWARD de Netfilter.

Cela na rien à voir avec du transfert de port, il y'a confusion entre le transfert (forward) et le traitement Netfilter de la chaine FORWARD.

moosei a écrit:pourkoi il faut j'ote SME-Masq-manager la manipulation a faire?


Parce que tu n'as pas compris ce qu'il faisait (ok j'ai pas mis le how to à jour depuis un an) et que tu n'en a absolument pas besoin pour ce que tu veux faire.
Dernière édition par Muzo le 08 Mars 2005 15:17, édité 1 fois au total.
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port rise

Messagepar moosei » 08 Mars 2005 15:16

Bonjour,


bon ok

donc je passe juste par les renvi de port de la sme et en fait cela devrait marcher alors
mais pour quoi sur le server Counter strike qui est sur sme server çà ne passe pas ....????
je vois la partie de mon serveur sur le jeux mais impossible de connecter???

Pour rise je vais faire les renvois de port nessecaire je vous tiens au courant de la suite :wink:


Merci muzo pour tes réponses je t'en dirais plus ce soir
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Messagepar Muzo » 08 Mars 2005 16:36

Si tu as installé, masq-manager, je suppose que la première chose que tu as fait, c'est de rejeter les requete ping. Souvent les jeux et serveurs se ping les un les autres, donc il te faut autoriser le ping.
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hum

Messagepar moosei » 08 Mars 2005 17:53

re bonjour

Heu non d'ailleur mais comment faut il faire

Souvent les jeux et serveurs se ping les un les autres, donc il te faut autoriser le ping.



avec e-smith manager


je vais essayer de trouver
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Messagepar Muzo » 08 Mars 2005 18:08

Ok c'est bon, par défaut SMe autorise les pings.

Mais tu peux les bloquer avec le masq-manager. (une raison de plus pour le désinstaller)
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ok

Messagepar moosei » 08 Mars 2005 19:30

re bonjour,
Je vais procéder par étape:

voilà les règles de renvoi de port que j'ai créer
suite a l'article:
If you are behind a firewall/proxy and are able to change its settings, Arcade needs the following TCP ports open in order to function:

* 6667 (IRC)
* 3783 (Voice Chat Port)
* 27900 (Master Server UDP Heartbeat)
* 28900 (Master Server List Request)
* 29900 (GP Connection Manager)
* 29901 (GP Search Manager)
* 13139 (Custom UDP Pings)
* 6515 (Dplay UDP)
* 6500 (Query Port)
et chez microsoft j'ai çà aussi

Rise of Nations nécessite que le port 34987/UDP DirectPlay soit ouvert pour jouer à un jeu multijoueur en réseau local (LAN) ou directement sur Internet.

En plus de ce port, jouer via GameSpy Internet Matchmaking requiert l'ouverture des ports suivants :

80/TCP 1077/UDP 6500/UDP 6667/TCP 13139/UDP 27900/UDP 28910/UDP 29900/TCP 29910/UDP 29920/TCP


TCP 19404 192.168.13.65 19404 Supprimer
TCP 29900 192.168.13.65 29900 Supprimer
TCP 29901 192.168.13.65 29901 Supprimer
TCP 80 192.168.13.65 80 Supprimer
TCP 6667 192.168.13.65 6667 Supprimer
TCP 6515 192.168.13.65 6515 Supprimer
TCP 29920 192.168.13.65 29920 Supprimer
TCP 34987 192.168.13.65 34987 Supprimer
TCP 27900 192.168.13.65 27900 Supprimer
TCP 26662 192.168.13.65 26662 Supprimer
TCP 3783 192.168.13.65 3783 Supprimer
TCP 13139 192.168.13.65 13139 Supprimer
TCP 6500 193.168.13.65 6500 Supprimer
TCP 28900 192.168.13.65 28900 Supprimer
UDP 27900 192.168.13.65 27900 Supprimer
UDP 34987 192.168.13.65 34987 Supprimer
UDP 29910 192.168.13.65 29910 Supprimer
UDP 13139 192.168.13.65 13139 Supprimer
UDP 6500 192.168.13.65 6500 Supprimer
UDP 26673 192.168.13.65 26673 Supprimer
UDP 28910 192.168.13.65 28910 Supprimer
UDP 1077 192.168.13.65 1077

Port hote du jeux34987 aije bon en tcp
port client 19404 tcp ou udp?

vois tu une erreur dans mes renvois de ports??????

Et j'ai désinstallé e-smith manager


Mais cela ne marche toujours pas faut-il rebbooter le server
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re

Messagepar moosei » 08 Mars 2005 23:05

REbonjour


Je viens de m'apercevoir d'un truc

Je me connecte sur le serveur gamespy je créer ma partie sur ma machine
les utilisateur voient quand meme ma partie mais ne peuvent pas la joindre

Et je suis aperçu quand je regarde ma partie je n'ai pas de ping
Est ce normale ?
un ping c'est koi??
comment puis je faire pour avoir un ping
Est ce ce que Sme bloque les ping
c'est pas la première fois que je rencontre ce probleme derrière un serveur Sme


J'ai essayer de voir sur ixus mon ping avec mon ip j'ai eu çà bon ou pas ?
PING 83.195.XXX.XXX (83.195.XXX.XXX) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 83.195.xxx.xxx: icmp_seq=1 ttl=53 time=49.8 ms
64 bytes from 83.195.xxx.xxx: icmp_seq=2 ttl=53 time=51.1 ms
64 bytes from 83.195.xxx.xxx: icmp_seq=3 ttl=53 time=49.8 ms
64 bytes from 83.195.xxx.xxx: icmp_seq=4 ttl=53 time=50.3 ms
64 bytes from 83.195.xxx.xxx: icmp_seq=5 ttl=53 time=51.3 ms
64 bytes from 83.195.xxx.xxx: icmp_seq=6 ttl=53 time=52.0 ms
64 bytes from 83.195.xxx.xxx: icmp_seq=7 ttl=53 time=50.0 ms
64 bytes from 83.195.xxx.xxx: icmp_seq=8 ttl=53 time=51.0 ms

--- 83.195.xxx.xxx ping statistics ---
8 packets transmitted, 8 received, 0% packet loss, time 7013ms
rtt min/avg/max/mdev = 49.824/50.705/52.042/0.790 ms


Comment puis-je atteindre un de mes pc derrière sme cserveur par internet???

:cry:
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Messagepar Muzo » 09 Mars 2005 09:52

Malheureusement, un ping depuis internet aboutira toujours sur ta SME.
Et tu ne peux pas forwarder un ping.

Regardes donc ce joli manuel de Grand' Pa

http://www.sme-fr.homelinux.net/manager.php#renvoi
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donc je resume

Messagepar moosei » 09 Mars 2005 12:25

Je ne pourrais jamais créer une partie sur ma bécane windows derrière sme a cause du ping

Pas cocl :cry:
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Messagepar Muzo » 09 Mars 2005 13:07

Fait un test d'abord.
Car j'ai réussi à faire tourner des serveurs NWN ou UT derrière SME.
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2 questions pour rise e tpour cs

Messagepar moosei » 09 Mars 2005 15:56

Fait un test d'abord.

J'ai ouvert tpous les ports necesaire pour rise enfin je pense

Tu me montrais koi sur le site de grand' pa exactement les renvois de port?. Je me suis tromper dans la configuration des ports ??????

Sme ouvre les ports pour la machine par exemple dans mon cas 192.168.13.65. pour le jeux rise
mais pour le ping on ne peux rien faire alors si j'ai bien compris ...
est ce que dans le dosier var/log/message j'aurais plus d'explications
Il faudrait déjà que je sache le lire lol

RE

Je vien s de m'apercevoir d'un truc

dans renvois de ports
Les port sources : si je résume ce sont les clients qui se connectent dessus
ip : l'adressage de la machine qui a créee le serveur
Les port s destinations : je devrait rien mettre alors c'est çà ???? ou l'inverse je suis un peu perdu



-----------------------------------------------------------------------
Autres questions

Counter strike Serveurs

Bon j'ai créer une serveur CS sur sme

J'ai a configurer les ports du serveurs sme

CounterStrike Serveurs

TCP 7002: A configurer en connection sortante.
UDP 27010: a configurer en connection sortante. Utilisé les masters serveurs.
UDP 27011: A configurer en conenction entrante/sortante. Utilisé par le VAC ou la banlist.
UDP 27015: A configurer en connectio entrante
TCP 5273: A configurer en entrant/sortant, utlisé pour l'authentification steam.
UDP 27012: a configurer en conenction entrante/sortante; utilisé pour le VAC.

CounterStrike HLTV ports

TCP 7002: A configurer en connection sortante.
UDP 27010: A configurer en connection sortante.
TCP 5273: A configurer en entrant/sortant, utlisé pour l'authentification steam.
UDP 27012: a configurer en conenction entrante/sortante; utilisé pour le VAC.

Liste des ports a Forwarder dans votre routeur

UDP 1200 (Utilisé pour le réseau AMI)
UDP 27000 to 27020 (Port du serveur, par defaut 27015)
UDP 27020
TCP 27030 to 27039
TCP: 27015 (SRCDS Rcon port)

Il faut bien ouvrir les ports sur sme mais il faut que j'utilise sme manager là non
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Messagepar Muzo » 09 Mars 2005 17:05

Bon je sens que tu t'emmêles les pinceaux là.

On arrête tout, on efface et on recommence.

Tu supprimes le masq manager (sisisi tu peux me faire confiance).

Ensuite tu vas dans le panel dont je t'ai indiqué le tronche sur le site à Grand Pa.

Donc dans ce panel tu vas indiquer :
Protocole : TCP ou UDP, je te conseil vivement de faire les 2 dans un premier temps.
Port(s) source : là tu indiques chaque port que tu as trouvé sur le net
Adresse IP de l'hôte de destination : là tu mets l'adresse ip de ta machine de destination (donc ton serveur de jeu)
Port(s) de destination : le port vers le quel tu doit transféré (dans ton cas c'est le même que Port(s) source)

Un fois que tu as fait tous tes ports pour les 2 protocoles (udp et tcp), tu devrais avoir accès à tes serveurs depuis le net.



:wink:
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