Effectivement, j'ai la freebox en mode routeur point d'accès sans fil, çà marche très bien et c'est tellement simple que la doc n'a pas besoin d'etre plus complexe que ça. Note que pour avoir FreeboxTV tu es obligé d'utiliser la freebox. C'est pas pour la qualité des chaines, mais une centaine de TF1 et M6 pour pas un rond, on peut trouver qqchose à mater des fois
Par contre, si quelqu'un tombe sur ce poste, on a toujours pas donner la réponse, que voici :
Seulement en cas de dégroupage : Changer le VPI VCI (j'ai plus les valeurs mais elles sont facilement trouvable, de mémoire je crois que c'est 8.37). Mettre le routeur comme client DHCP pour le coté rouge et un serveur DHCP pour faire du NAT coté vert (comme pour une connexion via le cable).
Seulement en cas de non-dégroupage : Changer les identifiant comme 0123456789@freeadsl puis indiquer le mot de passe communiqué par Free. Sur la meme feuille son donné les DNS (212.27.32.176 et 212.27.32.177, mais lors de cnx par DHCP on en trouve d'autres comme 213.228.0.212, 212.27.39.2 ou 212.27.39.135).
Je crois que j'ai rien oublié.