adv Proxy + ldap AD

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

adv Proxy + ldap AD

Messagepar vanzetti44 » 08 Mars 2005 15:48

Bonjour,

J'essaie en vain de paramétrer l'authentification du proxy par mon AD 2003. J'ai bien créer le user ldapbind et le groupe inetusers comme dit dans la doc. Seulement, mon arobrescence est plus complexe... mes users ne sont pas stockés dans le conteneur "users" mais dans différentes OU.

Lorsque j'utilise les paramètres disons par défaut du addons adv proxy, et que j'utilise un user placé dans le conteneur "users" ca marche tres bien, pas de pb.

En fait, je n'arrive pas à spécifier le chemin de recherche de départ:

par ex, par défaut,
le DN de base est : cn=users,dc=domaine,dc=fr

si les users sont dans des OU,alors impossible de m'authentifier (j'ai bien fait la délégation).

en fait, il faudrai que je spécifie que le chemin de recherche de départ est la racine de mon domaine. j'ai tenté d'inscrire ca: dc=domaine,dc=fr mais cela ne marche po.

que faire donc pour que le chemin de recherche de départ soit la racine de mon domaine ?

je fouille et test encore qq trucs... mais si vs avez une ptite idée.... merci...
vanzetti44
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop