Carte graphique compatible VGA pour l'installation

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar ninuxien » 08 Mars 2005 11:00

J'ai vu ca dans la description de la config d'IPCOP
Code: Tout sélectionner

Cela veut donc dire que l'on peut s'en passer après
Je m'en doutais un peu puisque je n'ai pas de carte graphique sur mon serveur avec un CC 2.1
Mon probleme est plutot au niveau matériel.
J'ai un vieu PC sans carte graphique, je voudrais donc le transformer en firewall sans dépenser 1ct
mais lorsque je demarre le PC après y avoir installé la distribution, la distrib, il n'arrete pas de bipper (il cherche la carte video)
J'ai cherché dans le bios mais je ne trouve pas d'option pour le faire demarrer sans CG
QQ un aurait il une idée sur le parametre à modifier pour qu'il me laisse bouter
Serveur Toshiba SG20 (Fanless)
PIII 733Mhz - 1024Mo -- 40Go
ClarkConnect 3.0

<Internet>---<9box>---<CC3.0>----<Routeur WIFI>---<LAN>
ninuxien
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar yarglaheu » 08 Mars 2005 11:58

Salut,

C'est un bug connu : http://sourceforge.net/tracker/index.php?func=detail&aid=1058146&group_id=40604&atid=428516
Pour le moment, il faut conserver la carte graphique, une simple VGA sur port isa suffit
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar neodragon » 08 Mars 2005 15:57

Salut,

Mon ipcop tourne nickel sans carte graphique. Il faut juste mettre en commentaire la ligne "splashimage" du fichier /boot/grub/grub.conf.
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop