Les logs apparaissent dans la console :S

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Les logs apparaissent dans la console :S

Messagepar Micht » 07 Mars 2005 18:13

Salut a tous

Désolé si cette question a déjà été traitée dans un vieux post mais la fonction de recherche du site me renvoie cette erreur :
Code: Tout sélectionner
Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 39 bytes) in /home/www/sites/ixus/forums.fr/search.php on line 349

Donc voilà mon problème.
Depuis 6 mois que j'utilise IPCop, j'avais abandonné l'accès direct au profit du ssh. Alors que je veux rajouter une 3eme carte réseau (ce qui entre paranthèse, pose des problème de conflit :( ) je rebranche un moniteur sur mon pc, je me log et là, impossible de taper quoi que ce soit à cause des logs du firewall qui apparaissent en console :S
Je n'arrete pas de recevoir des trucs de ce style (pour moi c les logs du firewall) :
Code: Tout sélectionner
INPUT IN=eth1 OUT= MAC=.... SRC=... DST=... LEN=... ... ... ...

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe? Je ne pense pas avoir touché aux fichiers de config (en tout cas pas consciement ;) )

Sinon, question subsidiaire, quand on possède 3 carte réseau de même type (REaltek) comment on fait pour facilement les reconnaitre ?

Merci d'avance
++
Micht
Micht
Matelot
Matelot

Messagepar nutz » 07 Mars 2005 20:10

Pour les logs ça me l'avait fait mais pas avec IPcop mais avec MNF, je l'ai réinstallée et ça ne le fait plus, sans aucune raison apparente.

Pour le cartes réseau moi j'ai tout simplement collé une étiquette derriere chacune avec leur adresse MAC, comme ça pas de probleme pour savoir à quoi elles correspondent, suffit de regarder leur MAC dans le GUI.
nutz
Second Maître
Second Maître

Messagepar Micht » 07 Mars 2005 20:17

OK merci pour la réponse, mais si je pouvais éviter la réinstall :D ce serait pas mal aussi ;)

Sinon, le coup des MAC, c une bonne idée, je crois que je vais la pomper ... y'a pas de copyright au moins :lol:

++
Micht
Micht
Matelot
Matelot

Messagepar Micht » 08 Mars 2005 09:45

Bon apparement, personne n'a vraiment plus d'infos .... bon ben je vais devoir réinstaller :? :'(

Sinon, lorsque je fais une sauvegarde des paramètres, si je me souviens bien, cela prend aussi en compte les plugins standards du type SquidGaurd, non ?

Merci pour l'aide, je vais chercher un peu dans les fichiers de config avant de probablement réinstaller ;)
++
Micht
Micht
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop