Upgrade

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Upgrade

Messagepar ZiSeB » 02 Mars 2005 11:57

Bonjour,

Je pense sérieusement à mettre à jour ma SME 5.6.
Le problème c'est que j'ai cinquante utilisateurs dessus qui gère leurs fichier et utilise leur messagerie.
Je voudrais passer en 6.0 ou 6.01.
Existe-t-il une procédure, sachant que je suis vraiment débutant...

Merci par avance,

Seb
ZiSeB
Aspirant
Aspirant

Messagepar scrusson » 02 Mars 2005 20:55

Moi je gravais tous bonnement la nouvelle image iso et au moment de l'instal tu choisis mise à jour et tout ce passe tous seul.

Tu peu juste avoir quelque soucis si tu a ajouter des contribs particulière la il te faudra faire les mise a jour de ces contribs a la main.
scrusson
Major
Major

Messagepar ZiSeB » 03 Mars 2005 15:50

Ben en fait, j'en sais rien vu que ce serveur a été installé par un de mes prédécesseurs, et que je découvre Linux et plus particulièrement SME.
Je fonctionne avec Qmail, Clamav et Amavis-ng, Dansguardian, Samba, Serveur Apache.
Est ce que je risque, avec ces 'modules', de rencontrer des problèmes?
Je suis en train de monter un serveur de TEST sous SME5.6 que je vais upgrader en SME6.01... Je verrais bien par la suite...

Merci quand même...
Si vous avez d'autres tuyaux, je suis preneur, surtout si vous avez déjà eu ce genre d'expérience.

Seb
ZiSeB
Aspirant
Aspirant

Messagepar jibe » 03 Mars 2005 22:51

Salut,

A part Dansguardian (et peut-être d'autres contribs que tu n'aurais pas citées), tout est d'origine dans la SME. Mais ce n'est pas dit qu'il n'y ait pas eu de mises à jour de versions... Tu peux comparer les versions que tu as avec ce tableau de gla. Prends bien en compte la colonne de gauche, qui correspond à la SME de base. Si des versions sont plus récentes, ou si tu as des contribs non répertoriées, il faudra les réinstaller après ton upgrade.

Puisque tu dis découvrir linux, je précise que pour voir les versions, il te suffit de taper en mode console
Code: Tout sélectionner
rpm -qa | more
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar ZiSeB » 04 Mars 2005 17:27

merci, j'essaye ça de suite
ZiSeB
Aspirant
Aspirant

Messagepar ZiSeB » 07 Mars 2005 11:00

Ok, j'ai vérifier la liste de mes RPM...
Question : est ce que cette méthode de mise à jour ne réinitialise pas mes fichiers de configuration?

Seb
ZiSeB
Aspirant
Aspirant

Messagepar jibe » 08 Mars 2005 00:18

Salut,

S'ils ont été faits dans les règles, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Toutefois, il est toujours prudent de faire une sauvegarde avant... Surtout quand le n° majeur de version change...

Par contre, pour Dansguardian et les éventuelles autres contribs, il faudra les réinstaller et les reconfigurer totalement. Mais tu peux peut-être aussi sauvegarder leurs fichiers de config et les réinstaller ensuite.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server