Salut,
gla a écrit:ps : em me relisant, je me rend compte que je suis incompréhensible, mais il est tard et j'ai eu une longue journée
Tu n'es pas si incompréhensible que ça, et je pense que notre ami okin283 peut se débrouiller avec les éléments que tu lui as donnés.
Okazou, je tente de donner quelques détails (sans garantie, puisque je n'ai pas encore essayé les user panels) :
Donc, le server-manager d'origine et les contribs bien faites utilisent les "FormMagick" qui permettent non seulement la localisation des panels, mais une localisation automatique en fonction de la langue choisie pour le navigateur. Cela est effectué par des fichiers XML situés dans /etc/e-smith/locales/<code langue>/.../<fichier-de-nom-identique-au-script-PERL-du-panel>.
Pour implémenter une nouvelle langue, il suffit donc de prendre le fichier XML d'une des langues existantes, de le traduire, puis de le remettre dans le répertoire adéquat. La traduction concerne les textes situés entre les balises <trans> et </trans>.
Voilà. Concernant les traductions de SMERP, je suis en train d'organiser tout cela. gla vient d'ailleurs de me demander de pondre un petit topo sur le fonctionnement des équipes et la façon de s'inscrire sur un forum privé réservé aux traducteurs et développeurs. Cela devrait être mis en ligne dans la semaine. En attendant, ceux qui voudraient donner un coup de main peuvent envoyer un MP à gla pour proposer leurs services et obtenir un accès aux forums privés. Devraient être mis en ligne également prochainement : un tableau des traductions à faire, en cours et terminées, et un embryon (à compléter au fur et à mesure) de lexique des termes courants et/ou difficiles afin d'aider les traducteurs dans leur boulot.
Tant qu'on est sur le sujet des traductions, je précise que nous avons pour objectif d'avoir tout ce qui est installé par la future ISO SMERP traduit en 3 langues (au moins
) : anglais, français et espagnol. Nous recherchons des traducteurs capables de traduire de l'une vers l'autre de ces trois langues
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)