[RESOLU ] Alcatel SpeedTouch Home : compatibilité norme ADSL

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU ] Alcatel SpeedTouch Home : compatibilité norme ADSL

Messagepar LorD_JLP » 04 Mars 2005 14:39

Bonjour tout le monde !

Je suis super content de mon modem ADSL actuellement en place (Alcatel SpeedTouch Home, non patché PRO), et je voudrais savoir, avant de souscrire bêtement à une nouvelle offre chez mon FAI nécessitant la location d'un modem prorpiétaire FAI, quel débit maximal en DL/UL peut supporter ce modem.

En effet, mon seul besoin actuel est de bénéficier d'un meilleur débit montant (512/128 actuellement ... No comment), et je suis théoriquement élligible en 2Mo/512 (d'après les données fournies par mon FAI ...).

Mon brave SpeedTouch sera il alors capable de supporter le débit (données contructeurs : 8Mo/832) : Avez-vous des retours d'expérience ? Si oui, avec quel FAI ? Quel type de ligne (norme ADSL, ADSL2, ADSL2+) ? Quels protocoles (PPPoE, PPPoA) ?

Merci par avance aux posteurs :D
LorD JLP...
Dernière édition par LorD_JLP le 31 Mars 2005 23:56, édité 1 fois au total.
[ LorD JLP... | www.biuns.fr.st | #BiUns@undernet.org ]
[ 9T <-> SpeedTouch <-> NuxBox MDK <-> HomeLan | WifiLAN ]
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Zeno » 05 Mars 2005 00:31

Si d'aprés le constructeur il est capable de supporter les 8Mo/s c'est que tu doit pouvoir atteindre des débits descendant de 67Mb/s .. Donc à mon avis tu est tranquille.. A moins que tu te soit trompé et que c'est pas 8Mo/832 mais 8Mb/832 :)
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau