Je nage complètement avec le réglage de IPCop v1.4.2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Je nage complètement avec le réglage de IPCop v1.4.2

Messagepar urbanduky » 04 Mars 2005 21:52

Bonjour!! Je viens d'installer IPCop sur un ancien Pc avec deux cartes réseau!! Une pour la Frebox et l'autre pour un hub 8 ports. J'ai réussi a me connecter sur la machine d’IPCop a partir d’un autre Pc par le réseau, mais voila arrivée sur cette interface j’ai essayé de voire comment tous sa sa marcher mais je n’est rien comprit comment on devait tous régler et de plus ma freebox né même pas détecté pas ma carte réseau (la led ne s‘allume pas :shock: ) alors si quelqu’un prouver m’aider a i voire un petit peut plus claire sa serai pas mal merci d’avance !! :D
urbanduky
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Zeno » 05 Mars 2005 00:27

Tu as quoi comme Freebox ? Ton cable est un droit ou un croisé ? La même configuration materiel a t'elle déjà fonctionnné ? Tu as bien mis le RED en client DHCP ?
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar urbanduky » 05 Mars 2005 11:42

J'ai une free box v4 avec un câble croisé, nan la configuration na jamais fonctionner, et oui je suis bien en client DHCP
urbanduky
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Zeno » 05 Mars 2005 12:56

Tu devrais essayer avec un cable droit alors.. :) Ou tester une autre carte réseau..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar urbanduky » 05 Mars 2005 15:55

J’ai déjà tester avec un câble droit et rien de mieux mais la carte réseau je viens de la tester et elle marche donc je ne sais plus quoi faire :cry:
urbanduky
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar loberty » 05 Mars 2005 17:16

Bonjour,

Lors de l'installation d'IPCOP as tu vérifié que ce dernier reconnaissait bien la carte ?
As tu essayé de mettre la FREEBOX sur l'autre carte.

Pour ma part, j'ai déjà eu ce type de problème non pas avec une FREEBOX mais avec une NEUFBOX et une carte réseau REALTEK 8139. J'ai dû forcer la carte à communiquer à 10 Mbps en half-duplex.

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar urbanduky » 05 Mars 2005 18:00

Comment a tu fait pour la forcer a ce connecter parc que la shui coincer avec se problème ?? :?
urbanduky
Quartier Maître
Quartier Maître

ipcope 1.4.2 freebox et switch 8 ports

Messagepar harl » 06 Mars 2005 02:05

jettes un coup d'oeil sur ce "tuto" que j'ai ecris il correspond à ton architecture <== IPCOP ==> -- <==FREEBOX==> -- <== SWITCH 8 ports ==>

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=26020

Je pense que cela pourra t'eclairer...

Si tu rencontres des problèmes, n'hésites à me contacter par MP.

Harl
harl
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop