User panel ... en francais

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

User panel ... en francais

Messagepar okin283 » 03 Mars 2005 23:31

Bonjour,
J'avai besoin de mettre en place une solution pour les utilisateur en vacances. J'ai installé user panel qui fonctionne tres bien!

Cependant, ayant des employés qui sont loin de l'informatique et encore plus loin dans les connaissance d'anglais je me demandai si il existait pas une autre solution? Au moin en francais ca m'arrangerai!

Merci d'avance
Nicolas
okin283
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar ninuxien » 03 Mars 2005 23:39

Free-OES
C'est une SME traduite en francais (en gros et pour fire court)
Serveur Toshiba SG20 (Fanless)
PIII 733Mhz - 1024Mo -- 40Go
ClarkConnect 3.0

<Internet>---<9box>---<CC3.0>----<Routeur WIFI>---<LAN>
ninuxien
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jibe » 03 Mars 2005 23:42

Salut,

Une petite recherche t'aurait permis d'apprendre que la langue est liée au navigateur. Passe ton navigateur en fr (ou fr-ca : je n'ai pas fait l'essai avec les user panels), et tu auras tes panels dans la langue de Molière :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar okin283 » 03 Mars 2005 23:44

vi vi ca je sais bien je suis bien en francais, j'ai tout en francais ... mais les user panel sont en anglais!
okin283
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jibe » 04 Mars 2005 20:58

Salut,

Tu as tout en français, donc le server-manager en français, et les user-panel sont en anglais ?

Je t'ai dit n'avoir jamais essayé les user-panel, et je crains de ne pas avoir le temps de le faire maintenant... Mais si tu es bien configuré (as-tu bien essayé fr et fr-ca ?), cela voudrait dire que les user-panels n'utilisent pas les form-magik (orthographe non garantie :oops: ) ou n'ont jamais été traduits en français.

Quelqu'un pourrait confirmer ?

Si c'est bien le cas, je vais tâcher d'inscrire ça dans le planing de traductions pour SMERP...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 04 Mars 2005 21:13

Tout à fait d'accord... :D
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar okin283 » 04 Mars 2005 22:33

bon ok je remonte les manche et vai tenter de traduire les pages principales.....
Des idées sur les fichiers a modifier?
okin283
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar gla » 05 Mars 2005 00:43

si le panel est correctement réalisé, tu dois pouvoir trouver une fichier XML dans le répertoire
/etc/e-smith/locales/en-us/...... /function
le fichier doit avoir le même nom que le script PERL qui fait le code du panel.

Pour plus d'info, tu peux t'inscrire sur le forum SMERP pour participer aux contribs... (et en plus c'est gratuit !)

ps : em me relisant, je me rend compte que je suis incompréhensible, mais il est tard et j'ai eu une longue journée :wink:
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 05 Mars 2005 19:25

Salut,

gla a écrit:ps : em me relisant, je me rend compte que je suis incompréhensible, mais il est tard et j'ai eu une longue journée :wink:

Tu n'es pas si incompréhensible que ça, et je pense que notre ami okin283 peut se débrouiller avec les éléments que tu lui as donnés.

Okazou, je tente de donner quelques détails (sans garantie, puisque je n'ai pas encore essayé les user panels) :

Donc, le server-manager d'origine et les contribs bien faites utilisent les "FormMagick" qui permettent non seulement la localisation des panels, mais une localisation automatique en fonction de la langue choisie pour le navigateur. Cela est effectué par des fichiers XML situés dans /etc/e-smith/locales/<code langue>/.../<fichier-de-nom-identique-au-script-PERL-du-panel>.

Pour implémenter une nouvelle langue, il suffit donc de prendre le fichier XML d'une des langues existantes, de le traduire, puis de le remettre dans le répertoire adéquat. La traduction concerne les textes situés entre les balises <trans> et </trans>.

Voilà. Concernant les traductions de SMERP, je suis en train d'organiser tout cela. gla vient d'ailleurs de me demander de pondre un petit topo sur le fonctionnement des équipes et la façon de s'inscrire sur un forum privé réservé aux traducteurs et développeurs. Cela devrait être mis en ligne dans la semaine. En attendant, ceux qui voudraient donner un coup de main peuvent envoyer un MP à gla pour proposer leurs services et obtenir un accès aux forums privés. Devraient être mis en ligne également prochainement : un tableau des traductions à faire, en cours et terminées, et un embryon (à compléter au fur et à mesure) de lexique des termes courants et/ou difficiles afin d'aider les traducteurs dans leur boulot.

Tant qu'on est sur le sujet des traductions, je précise que nous avons pour objectif d'avoir tout ce qui est installé par la future ISO SMERP traduit en 3 langues (au moins :wink: ) : anglais, français et espagnol. Nous recherchons des traducteurs capables de traduire de l'une vers l'autre de ces trois langues :wink:

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server