salut tout le monde,
voici mon problème:
j'ai récemment changer de FAI (de AOL je suis passé chez 9tel avec 9box et tout et tout .... on verra bien ce que ça vaut ). Bref, lors de l'installation de la 9box, j'ai commencé à etre bombardé de trojan type troj/ciadoor-C, etc. ... soit au total 17 trojans différents. autant dire que mon PC était un vrai gruyère .
j'avais remarqué des processus bizares donc j'ai lancé un scan avec AntiVir (avec dernière mise à jour et tout le patatra). il m'a bien delete les fichiers infectés et j'ai alors lancé Spybot, pour voir s'il allait encore trouvé qqchse. Forcément, c'était plein à craqué !!!!
j'ai donc farfouillé sur le net et j'ai vu qu'en trifouillant la base de registre, on pouvait bloquer l'action des vers. c'est donc ce que j'ai fais (j'ai virer tout ce qui me parassait bizare qui se trouvait dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et RunService).
j'utilise également Résident de SpyBots qui me permet de gerer toutes les modifs de ma base de registre. ayant tout bloqué, il est impossible que ces entrées se rouvrent.
pourtant, j'ai depuis cet incident un pb avec mon ordi: il est remarquablement lent !!! à chaque action ( clique gauche de la souris, ouverture de fenetre, lancement de programme, etc. ) il met un temps fou à m'obéir... comme s'il ramait ... mais le gestionnaire de tache WXP me prouve le contraire.
Est-ce que qq'un pourrait me dire d'où ca vient ??? j'ai beau me blinder avec n'importe quel logiciel, rien n'y fai.
PS: j'ai un 2000+ avec 768Mo RAM ...
merci à tous ceux qui pourront m'aider et qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout de ce post