Serveur VPN Windows 2000 avec routeur

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar tonton93 » 17 Fév 2004 11:10

Bonjour, <BR> <BR>Je suis sur un réseau avec connexion ADSL par un routeur, et un domaine windows 2000. <BR> <BR>J'essaye d'installer et faire fonctionner un serveur VPN pour que les gens de l'extérieur puissent se connecter, mais ca ne fonctionne pas. <BR> <BR>J'ai correctement (je pense) configuré le PDC comme l'indiquent les tutoriaux, mais lorsque j'essaye de me connecter, j'ai une erreur (Pas de réponse) <BR> <BR>En fait je rentre l'adresse IP Internet de l'ADSL, mais je pense que le routeur ne comprend pas ce qu il doit faire. <BR> <BR>Comment faire communiquer mon client VPN qui est sur Internet avec le serveur VPN qui est derrière un routeur / firewall? <BR> <BR>D'avance, merci a ceux qui pourront m'aider <BR> <BR>Tonton
tonton93
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sbarbier » 17 Fév 2004 11:24

Bonjour, <BR> <BR>si tu fait du vpn en utilisant le PPTP, alors il faut faire dans la config du routeur un forward du port TCP 1723 vers l'ip de ton serveur vpn sur le lan. Et logiquement cela devrait fonctionner
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar tonton93 » 17 Fév 2004 12:24

merci pour l'info, j'ai configuré le routeur pour passer une plage de ports vers l'ip local du serveur, et maintenant quand j'essaye il me dit "error 721 the remote comuter is not responding" apres verification du nom/mot de passe <BR> <BR>je sais plus quoi faire :/
tonton93
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sbarbier » 17 Fév 2004 13:18

quelle plage de port as tu redirigé?? <BR>Il n'y a qu'un port pour le VPN même si tu tentes 2 connexions simultanées.
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar tonton93 » 17 Fév 2004 13:21

oui, je sais, mais je ne peux pas forwarder un seul port, je suis obligé de mettre un plage (c'est l'outil dl'administration du routeur qui me l'impose) <BR> <BR>en tout cas j'ai essayé en local ca fonctionne (oui, je sais, il n'y a aucun interet) mais c'etait juste pour voir
tonton93
Quartier Maître
Quartier Maître

VPN avec routeur ( problème )

Messagepar dusting » 10 Fév 2005 10:23

J'ai le meme soucis, j'ai configuré le vpn sous windows 2000 server, ce server est relié à un routeur ADSL cisco 827, j'ai également l'impression, que le routeur ne redirige pas les appels entrants vers mon serveur.

Si qqn à une infos.

Merci d'avance
dusting
Matelot
Matelot

Messagepar sbarbier » 11 Fév 2005 00:22

normalement, début de plage 1723, fin de plage 1723, TCP et adresse ip privée du serveur VPN.

Chez moi ca fonctionne.
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Re: VPN avec routeur ( problème )

Messagepar goupil » 03 Mars 2005 17:05

dusting a écrit:J'ai le meme soucis, j'ai configuré le vpn sous windows 2000 server, ce server est relié à un routeur ADSL cisco 827, j'ai également l'impression, que le routeur ne redirige pas les appels entrants vers mon serveur.

Si qqn à une infos.

Merci d'avance

J'ai eu le même problémme. Mais je l'ai résolu a ajoutant le port :
GRE : gre-encap IP Protocol: 47

Donc pour toi je pense qu'il suffit d'ajouter le port 47 lors de ton mappage.

Et non je ne parle pas de gateau

En esperant que cela te serve.
goupil
Matelot
Matelot

Messagepar Squastana » 07 Mars 2005 00:38

Bonjour,

Concernant, l'implémentation d'un serveur VPN derrière un pare-feu, l'article suivant décrit, pour un serveur VPN Windows 2000 ou 2003 placé derrière un pare-feu, quels sont les ports et protocoles à ouvrir sur le pare-feu :

VPN Server and Firewall Configurations
http://www.microsoft.com/resources/docu ... n_HIDV.asp

2 possibilités :

VPN PPTP :
    Ouvrir le port TCP 1723
    Autoriser le protocole IP 47 (GRE) dans les 2 sens
VPN L2TP/IPSec
    Ouvrir : UDP 500 (pour IKE)
    Ouvrir : UDP 1701 (L2TP)
    Autoriser le protocole IP 50 (IPSec ESP)

Cordialement
----------------------
Stanislas Quastana
Squastana
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Sécurité et réseaux