Installer linux sur un Disque dur usb

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Installer linux sur un Disque dur usb

Messagepar ninuxien » 02 Mars 2005 18:51

Salut
J'ai un vieu disque dur 2"1/2 de 4go et un pc (sans DD ) qui date un peu mais qui à l'option boot sur usb
Je me suis donc dis que j'allais installé une ptite distib linux dessu pour faire office de firewall ou de pti serveur
Le probleme, c'est que mon pc ne reconnait pas le DD qd je le brache sur un port ide ( j'ai un adaptateur 2"1/2 -> 3"1/2, je prefere preciser)
Je me suis donc dit que j'allais le mettre le brancher en usb, booter sur un cd d'install puis faire l'installation.
Mais en fait impossible de booter avec un cd d'instal sans avoir de dd sur le port ide, il me marque a chaque fois des erreurs.

Je voulais donc savoir comment je pouvais daire pour installer une distribution sur mon dd

P.S.
J'ai voulu installer la floppix mais elle est payante maintenant :cry:
Please help me :cry:
Serveur Toshiba SG20 (Fanless)
PIII 733Mhz - 1024Mo -- 40Go
ClarkConnect 3.0

<Internet>---<9box>---<CC3.0>----<Routeur WIFI>---<LAN>
ninuxien
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar krisnalada » 02 Mars 2005 19:45

Ah non avis c mort pour pouvoir botter sur de l'usb sur ton vieux pc, les hdds externe n'étant certainement pas reconnu par le bios. Il faut que tu trouve un autre disque à brancher en IDE ou alors que t'achete une carte controlleur IDE supplementaire mais une sur laquelle tu pourras booter. Ce qui est pas gagné.
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau