Problème messagerie..

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème messagerie..

Messagepar Miky » 27 Fév 2005 19:45

Bonjour,
D'abord ma config, j'ai Ipcop 1.4.2.
Mon PC Green est un PC sous XP Pro.
J'ai l'impression que depuis que j'ai mis la mise à jour service pack 1 de Outlook 2003, je n'arrive plus à atteindre le serveur pop de mon fai.
J'ai même du mal à me dire que ça vient de ça puisque j'ai essayé avec Outlook 2003, Outlook Express 6 et Netscape messenger 7.2, même résultat, je n'arrive pas à atteindre le serveur pop.
Je ne sais plus quoi faire.....
Pouvez vous m'aider...... s'il vous plait....
L'accès internet marche nickel.....
Merci d'avance
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Messagepar Zeno » 27 Fév 2005 19:51

Si tu fait un ping vers le nom de ton serveur pop.. ca donne quoi ?
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Messagepar Miky » 27 Fév 2005 20:05

Ca donne ça :
C:\>ping pop.numericable.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur pop.numericable.fr [80.236.0.234] avec 32 octets
de données :

PING : échec de la transmission ; code d'erreur 65.
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 65.
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 65.
PING : échec de la transmission ; code d'erreur 65.

Statistiques Ping pour 80.236.0.234:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
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Messagepar Zeno » 27 Fév 2005 21:15

Et bien, à moin qu' ils aient blocké le ping (peut probable) ton serveur est à plat.. et ce n'est pas de ta faute.. Car même un telnet sur le port Pop ne donne rien..
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Messagepar Miky » 27 Fév 2005 22:47

Bizarre.... je téléphonerai à mon FAI demain......
Merci en tout cas....
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Messagepar Zeno » 27 Fév 2005 22:55

Ils ont du changer.. Pas de news sur le site ?
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Messagepar Miky » 28 Fév 2005 14:40

Non, rien d'indiqué sur le site.
Je ne comprends plus .....
Ca a marché, c'est ça le pire...
Grrrr
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Messagepar secur-net » 28 Fév 2005 16:46

Bonjour
Si tu veux tester tes pop et SMTp le ping n'est pas approprié car souvent bloqué par les FAI
Il vaut Mieux:
depuis putty
pour le SMTP
adresse : smpt.mon.fai port 25 en telnet
Pour le POP
Adresse : pop.mon.fai port 110 en telnet
S'ils sont actifs il doivent répondre
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Messagepar Zeno » 28 Fév 2005 16:52

Zeno a écrit: même un telnet sur le port Pop ne donne rien..
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Problème messagerie résolu + problème Putty

Messagepar Miky » 28 Fév 2005 22:48

Ca y est, j'ai trouvé la solution....
J'ai eu la bonne idée d'installer Norton Ghost sur ma machine, et en plus j'ai eu la bonne idée de faire une sauvegarde il y a 3 ou 4 jours...
J'ai remis cette sauvegarde en place...
En fait après cette sauvegarde, la seule chose que j'avais installé était le Service Pack 1 de Office 2003...
De retour à la configuration précédent l'installation de ce service pack, et hop tout remarchait nickel chrome.....
Va comprendre Charles..... En tout cas, une fois de plus je remercie l'ami Billou !
Par contre, je rebondis sur le sujet puisque secur-net en parle...
Je n'arrive pas à faire marcher Putty...
Je le configure bien avec l'adresse de mon interface green, et j'utilise le port 222 en ssh, j'ai bien sûr activé le service ssh sur ipcop...
Quand je lance j'ai le message d'erreur :
    unable to open connection to 192.168.x.x
    network error : connection rufused

Bizarre non ??
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Messagepar Zeno » 28 Fév 2005 23:20

D'ailleur le Telnet repond maintenant.. :)
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Messagepar secur-net » 01 Mars 2005 10:43

Bonjour
c'est putty qui ne marche pas ou l'acces ssh 222 sur IPCOP
Pour ton problème de Bilou, fait lui un mail il te repondra peut etre .....
Ma config ssh
Activé: on
Support du protocole SSH version 1 (requis uniquement pour les clients anciens) Off
Autorise le transfert TCP off
Permettre l'authentification par mot de passe on
Permettre l'authentification par clef publique on



si cela peut d'aider

A+
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Messagepar eric_m » 01 Mars 2005 11:37

Salut.

Pour miky

J'ai eu le meme probleme sur mon PC pendant un certains temps.
j'ai essaye avec un autre PC et la ca marchait.

Vu que j'avais qq phenomenes bizarres sur mon PC, je me suis
decidé à tout réinstaller et la ca marche nickel maintenant.

Le mieux si possible serait que tu essaye avec un autre PC du réseau
pour savoir si cela provient de l'IPCOP ou de ton poste.

A+
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Messagepar Miky » 02 Mars 2005 12:26

secur-net a écrit:Bonjour
c'est putty qui ne marche pas ou l'acces ssh 222 sur IPCOP

C'est l'acces ssh 222 sur IPCOP qui ne marche pas...

secur-net a écrit:Ma config ssh
Activé: on
Support du protocole SSH version 1 (requis uniquement pour les clients anciens) Off
Autorise le transfert TCP off
Permettre l'authentification par mot de passe on
Permettre l'authentification par clef publique on

C'est la même que la mienne....
Faut-il mettre quelque chose de précis dans Putty dans la config ?
Merci de l'aide en tout cas...
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Messagepar Miky » 02 Mars 2005 12:31

eric_m a écrit:Salut.

Pour miky

J'ai eu le meme probleme sur mon PC pendant un certains temps.
j'ai essaye avec un autre PC et la ca marchait.

Vu que j'avais qq phenomenes bizarres sur mon PC, je me suis
decidé à tout réinstaller et la ca marche nickel maintenant.

Le mieux si possible serait que tu essaye avec un autre PC du réseau
pour savoir si cela provient de l'IPCOP ou de ton poste.

A+

C'est une bonne idée, mais la réinstallation c'est ce que j'ai fait il y a peu de temps, et je ne souhaite vraiment pas à en arriver là de nouveau...
Et je n'ai pas d'autre PC branché sur mon "réseau". Dommage !!
Le plus marrant, c'est qu'il y a quelques mois en arrière, j'essayais en vain de faire marcher IPCOP.... et Putty marchait !!!
Et maintenant que IPCOP marche, c'est Putty qui ne marche pas !!! dingue tout ça !
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