ipcop uniquement anti spam

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop uniquement anti spam

Messagepar bzhman » 28 Fév 2005 12:53

alors voilà j'ai déjà utilisé ipcop plus le packagde de sécurité... mais il a toujours été en frontale.

Ma question est sachant que ce n'est pas lui qui va gérer la connexion, que le serveur mail à protéger est un domino, comment faire pour que la protection soit efficace ?

merci d'avance.
bzhman
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 28 Fév 2005 13:26

bonjour

la protection a quel niveau ?

bonne jounée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar bzhman » 28 Fév 2005 17:59

j'aiemrai avoir la configuration afin que l'ipcop ne gére que la sécurité pour mon serveur mail, en clair anti-spam, antivirus.

Le problème c'est qu'ipcop est fait pour être en frontale, pilotant directement la connexion... alors quelle configuration choisir ?
bzhman
Matelot
Matelot

Messagepar secur-net » 28 Fév 2005 19:04

Bonsoir
Tu peut mettre IPCOP entre ta dmz Actuelle et Ton serveur de Mail pour sa Protection virus et spam,
Pour ton environnement IPCOP devient l'adresse active de Messagerie, IPCOP ensuite transfert les ports vers ton serveur de MAil.
IPCOP ne gere pas obligatoirement la connexion Internet, il peut etre en ethernet classique sur la Patte Route. (J'ai un environement comme ca...)
Exemple

INTERNET <-> Firewall <-> DMZ-Firewall <-> ROUGE-IPCOP->IPCOP->ORANGE-IPCOP<->SEVEUR DE MAIL

A+
IPCOP1.4.2+sarg+nessus PIII 128/10G 200 Postes
secur-net
Major
Major

Messagepar bzhman » 01 Mars 2005 12:11

ok je te remercie pour l'info !

je teste et je te dirais.

Pour la protection, que mettrez tu hors mis copfilter (se qui va de soi) ?
bzhman
Matelot
Matelot

Messagepar bzhman » 04 Mars 2005 15:03

mon schéma est plutot le suivant je pense

net<>routeur<> red ipcop <> green ipcop<>serveur mail

Le problème c'est qu'ipcop a pas mal de soucis pour jouer le role de pont, il semblerait qu'il soit un peu perdu.

Avez vous déjà vu ce type de plateforme ? car je commence à me demander si c'est possible.
bzhman
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 04 Mars 2005 19:43

Salut,

J'ai jamais testé cela dans un reseau avec IPCop (c'est pas fait pour), mais pour court circuiter, tu peux Forwarder a la main tes deux interfaces reseau Red et Green (Pas t'en dire plus, j'utilise pas IPCop)

Installer un antispam et un antivirus qui traite à la volé avant d'etre sur ton serveur de messagerie.

Pour une analyse à la volée, y'a P3scan qui gere cela tres bien, si non je pense que tu serra obligé d'installer un serveur sur l'IPCop, genre FetchMail et/ou Procmail.
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop