salut tout le monde
je suis chez free, ma ligne vient d'être dégroupée, et après avoir fait les modifications demandées (vpi8, vci36, rfc1483, vcmux, routed_ip_vc, dhcp, j'ai enlevé login et mot de passe, j'imagine que ce qu'il y a dans le menu "méthode d'autentification" n'est plus pris en compte, donc j'ai laissé pap ou chap), impossible de me reconnecter (dans journaux -> system logs -> ipcop : dialing sans nom, dhcpcd fail, dial failed: 256, ou alors des fois : dialing sans nom, ERROR: ECI ADSL failed to start, dial failed: 256).
Je me suis dit que ça venait peut-être du modem (un vieux ECI B-focus que j'ai emprunté à quelqu'un qui n'en avait plus besoin), alors j'ai essayé avec un sagem 800 emprunté aussi, et ça marche (mais je peux pas le garder, lui, faut que je le rende dans quelques heures).
Est-ce que quelqu'un sait si le B-Focus est compatible avec free dégroupé ou pas ? Est-ce qu'il faut un pilote spécifique ? Est-ce que j'ai fait une erreur de configuration quelque part ?
pour info, si ça peut vous servir, je suis sous ipcop 1.4.0a1 ( oui, je sais, faudrait que je change, mais j'ai pas trop le temps de télécharger, graver et installer une nouvelle version)
merci d'avance
floo