pb de connexion free dégroupé + eci b-focus sous ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

pb de connexion free dégroupé + eci b-focus sous ipcop

Messagepar floo » 26 Fév 2005 18:32

salut tout le monde

je suis chez free, ma ligne vient d'être dégroupée, et après avoir fait les modifications demandées (vpi8, vci36, rfc1483, vcmux, routed_ip_vc, dhcp, j'ai enlevé login et mot de passe, j'imagine que ce qu'il y a dans le menu "méthode d'autentification" n'est plus pris en compte, donc j'ai laissé pap ou chap), impossible de me reconnecter (dans journaux -> system logs -> ipcop : dialing sans nom, dhcpcd fail, dial failed: 256, ou alors des fois : dialing sans nom, ERROR: ECI ADSL failed to start, dial failed: 256).

Je me suis dit que ça venait peut-être du modem (un vieux ECI B-focus que j'ai emprunté à quelqu'un qui n'en avait plus besoin), alors j'ai essayé avec un sagem 800 emprunté aussi, et ça marche (mais je peux pas le garder, lui, faut que je le rende dans quelques heures).

Est-ce que quelqu'un sait si le B-Focus est compatible avec free dégroupé ou pas ? Est-ce qu'il faut un pilote spécifique ? Est-ce que j'ai fait une erreur de configuration quelque part ?

pour info, si ça peut vous servir, je suis sous ipcop 1.4.0a1 ( :oops: oui, je sais, faudrait que je change, mais j'ai pas trop le temps de télécharger, graver et installer une nouvelle version)

merci d'avance

floo
floo
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 27 Fév 2005 00:15

Tu peu voir s'il syncronise comme il faut ton B-focus ?? Car si la syncronisation reussi, alors il ne devrait pas y avoir de problem.. Si tu utilise exactement la même configuration qu'avec ton Fast 800.. Peutetre que le problem vien de ton vieu B-Focus ?? Tu l'a testé sur une autre distrib ?
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar floo » 27 Fév 2005 01:28

Tu peu voir s'il syncronise comme il faut ton B-focus ??

oui, on dirait (mais c'est juste une supposition). La led verte clignote, puis reste allumée (pareil que quand ça marchait). Faudra que j'essaye de faire un test de mire adsl.

Tu l'a testé sur une autre distrib ?

non, j'ai pas eu le temps, j'essayerai à l'occasion.
floo
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 27 Fév 2005 02:01

Bin essaye.. histoire de pas perdre ton temps si il ne marchait pas ...

Il marchait avec quel fai avant ?
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar floo » 27 Fév 2005 18:28

Il marchait avec quel fai avant ?

Il marchait avec free non dégroupé. C'est depuis le dégroupage qu'il ne se connecte plus.
floo
Matelot
Matelot

Cote FAI

Messagepar gwerlas » 27 Fév 2005 19:19

Si tu te connecte avec ton Sagem, oubli les test de mire, ta ligne est bonne.

Il se peut que l'équipement utilisé par Free ai des problème avec les modems ECI (bien que normalement ceux-ci doivent fonctionner avec de l'ECI, Alcatel, Lucent de l'autre côté).

Regarde sur les infos de ta ligne (http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html) pour voir sur quoi il t'on branché.
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gesp » 27 Fév 2005 19:39

Cela fonctionne sans dhcp mais pas avec. C'est l'interface tun qui coince avec dhcp.

Sélectionne IP statique, Routed_IP_VC
Mets ton adresse, la passerelle, le masque du réseau, cela doit fonctionner.

Et aussi upgrade parce qu'il est possible que cela ne fonctionne que dans des versions plus récentes.
Une fois que tu es dans les versions maintenues de la v1.4, tu as les mises à jour.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Zeno » 27 Fév 2005 19:50

Tu peu regler le VCI et le VPI ?? Si oui, en degroupage, cet 8 et 36 au lieu de 8 et 35 du non degroupé..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar floo » 27 Fév 2005 23:32

Bon, avant tout, merci pour vos conseils.

J'ai essayé en statique, mais quand j'essaye de sauvegarder le profil, j'ai un message d'erreur (information invalide). Je sais pas si c'est lié, mais l'encapsulation que j'avais mis (routed_ip_vc) redevient automatiquement bridged_eth_llc à ce moment-là. Vous voyez d'où ça peut venir ?
floo
Matelot
Matelot

Messagepar floo » 27 Fév 2005 23:43

je viens de réessayer avec le sagem, même problème : impossible de sauvegarer le profil avec ip statique
floo
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop