Salut à tous ! Et oui encore un newbie qui se lance a l'aventure . Ne vous en faite pas je vais dire de facon claire et precise mon probleme :
Suite à la découverte dans un magazine de ce petit logiciel, j'ai décider d'utiliser mon ancien pc portable pour me faire une bonne protection. Par la passé j'avais essayé d'installer des versionsde linux sur ce meme pc mais à chaque fois sa se figé au lancement.
Donc je grave le fichier ISO du programme je branche mon modem sur le port usb je met mon cable reseau que je branche au HUB, jusque la sa va. Je lance le PC avec le CD dedans et Bingo sa le refait. Mon PC se fige des le debut en me laissant un ecran tout bleu . J'ai donc recommencé en tapant "NoPCMCIA" je lance et sa fige, en tapant "NOUSB" je lance sa fige et dans un coup de desespoir j'essaye de lancer l'installation en tapant "Nousbpcmcia" (si je fais des fautes dans les commandes je suis désolé, je fais tout de mémoire ), et la miracle sa fonctionne . Sur ce je lis a la lettre le magazine (pour + info sur ce dit magazine sa sera en PV pas de pub ) la j'arrive au moment ou il est ecrit :
Comme vous ne souhaitez pas brancher de modem Numeris, choisissez disable ISDN. Si vous dispose d'un modem USB, choisissez Enable USB ADSL
Je veut bien le faire mais aucune option avec "enable USB ADSL" est visible". Donc je continu quand meme l'installation et saute ainsi la partit detection pour le modem et fini en activant le DHCP pour le reseau local. Je rentre les mot de pass pour 'ROOT' et 'ADMIN' et redemarre.
Apres tout sa il est ecrit :Depuis une machine de votre reseau local, ouvrez votre navigateur vers l'addresse http://192.168.1.1:81, et la en théorie la page d'accueil de IPCOP doit apparaitre sauf qu'il n'y a rien hormis une page blanche.
Ce qui m'amene sur se forum en quete d'une réponse pour pouvoir me sortir de tout sa.
Merci par avance de votre lecture et de votre aide.
Wenzon
PS : Si vous avez besoin de plus d'information demandé moi.